Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

criquet pèlerin : malformation, accident de mue

Messages recommandés

voila suite à de déboires par ma faute avec les derniers criquets pèlerin que j'ai acheter,
j'ai "mis en service" le compartiment pour les insectes de mon nouveau terra (en gros j'ai mis le sauterelle dedans avec eau et nourriture)

le déboire c'était la nourriture, je leur ai donné de la salade non lavé ce qui les a rendu malade et tué certaines (au début j'ai crue que c'était la totalité)

mais au bout de 2 jours certaines se sont relevé ou bougeai un patte
donc celle qui semblais encore vivante je les ai transférer dans le compartiment du gecko (dans la gamelle de nourriture avec de la carotte épluché) j'ai réussi a en sauvé 50%

ce qui a permis a quelques unes de muer vers l'age adulte /senior
et il y en a une qui je suppose a été victime d'un accident pendant sa mue : écrasé par le gecko
ou c'est un éffet secondaire de sa convalescence due aux pesticides sur la salade

hier quand je suis rentré à 23h elle était a mi chemin de sa sortie de mue (en général c'est fait dans la nuit) et la à midi ça avais pas bougé, je me suis dit "elle est bloqué dans sa mue" je l'ai aidé à sortir sans empiré son état, mais voila le résultat en photo







comme on peut le voir :
- certaine pattes sont incomplètes
- presque toutes les patte sont tordue
- son corps est cintré de façon anormale
- ses ailes sont complètement déformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite correction

il manque la raison du problème, qui fais que la mue s'est mal passé et donc n'est pas forcément due à un accident lié au gecko ou à l'intoxication qu'elle avait a subi précédemment.

à savoir préalablement, c'est que les insectes sont dit à squelette externe.

pour faire leur mue, la pélicule en surface du squelette vas se décollé tandis que la sous couche vas se ramollir le temps de sortir de la mue puis vas durcir

donc si l'insecte mets trop de temps à sortir de la mue, la sous-couche qui en durcissant deviens la nouvelle surface du squelette est bloqué dans une position anormale le sera définitivement

exemple : un bas de patte bloqué a mi chemin dans l'articulation se retrouvera avec une patte plié définitivement

une des causes :les pattes estropier qui peuventt l’empêcher de se mouvoir correctement pour sortir de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue sur le coups j'avais pas réfléchis, mais pas de dégâts donc ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...