Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christopher Houpin

Gecko Leopard ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis passé par la case présentation mais je vais recommencer, je m'appelle Christopher et j'ai 19 ans.
Alors voilà, j'ai eu mon gecko jeudi 16 avril et il ne mange pas, il refuse les grillons, vers de farine etc..
Les paramètres de mon terrarium sont :
-60x45x45
-Températures en journée. 32 point chaud, 26 au point froid, 22 la nuit.
Elle dispose de 3 cachettes, une au point chaud, une entre les deux, et au point froid avec de la vermiculite.
Je ne sais pas comment on ajoute une photo via iPad...

pour ajouté des photo, utilise l'affichage en mode ordinateur tu aura plus de fonction qu'en mode mobile

pour ce qui est du fait qu'il ne mange pas, tu aurais consulté les fiche et sujet qui traite de cette question, tu y aurais lue qu'il faut une période de repos où il ne faut rien lui imposé

cette période peut durer jusqu'à 10 ou 15j maxi
cette période correspond au temps qu'il a besoins pour s'adapté a son nouvel environnement même si il est resté dans son terra, il a subi le stresse du voyage

Bonsoir,
D'accord merci desolé je me suis empressé d'écrire un sujet plutôt que de lire, c'est sûrement mon plus grand défaut.
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai une petite question, les vitamines c'est une fois par mois? (Gecko 1 an) Et pour vous, quel est le meilleur produit? Je lui laisse une petite coupelle de calcium mais j'aimerais savoir pour les vitamines. Merci.

si tu as pas de sable dans ton terra (ce que j'espère), utilise un bouchon de bouteille genre oasis, que tu remplis de vitamine et que tu laisse dans le terra, et il se servira ce dont il a besoins (c'est le plus simple

D'accord merci. Là où je l'ai acheté, ils me disent de mettre des grillons une fois la nuit tombée mais je n'ai pas confiance de laisser des grillons dans le terra car ils me disent qu'elle doit avoir peur de la pince avec laquelle je lui donne des grillons et en plus ils répondent pas forcément tres bien, du style " ouais ça se comprend qu'elle ait peur si tu fais à la pince etc...." Et ils disent que mes conditions de maintenance ne sont pas bonnes puisque eux me l'ont envoyé en bonne santé.

salut, ta gecko semble avoir de bonnes proportions donc elle a un peu de réserves pour tenir le temps de s'habituer a son nouvel environnement

met nous une photo de ton terra, pour qu'on t'en dise plus

pour l'habituer a la pince, laisse lui la pince dans le terra, quelques jour le temps qu'elle comprenne que c'est pas méchant.

si dans ton terra c'est pas du sable tu peu laisser un grillon en permanence avec un morceau de fruit ou légume épluché (la carotte a mon avis c'est le mieux) dans une gamelle, ça permettra d'attiré le grillon et d'incité ta gecko a la chasse

l’inconvénient avec les grillon c'est leur réactivité et leur vitesse, a ce niveau la les sauterelles sont plus pratiques

mais comme j'ai dit plus haut attend que ça fasse 15 jour avant de t'inquieter

Bonjour
D'accord merci je vais suivre vos conseils, mais est-ce que c'est possible qu'elle prépare sa mue? Elle reste toute la journée dans la boîte humide, et la nuit elle ne sort pas comme au 1er jour, je l'entendais (elle est dans ma chambre) et maintenant plus rien.

les gecko léopard (surtout le mien) sont de nature fainéante pour ceux qui sont né en captivité, car la nourriture leur est servis dans un espace très limité,

donc les premiers jour ils vont visité, puis ils vont très vite resté dans la zone où ils se sentent le mieux et bougerons en fonction de leur besoins

dans la nature ils se déplace beaucoup pour chassé( car le territoire est grand )et fuir les prédateurs,
la le territoire est petit et pas de prédateur, et les proies sont là avant même qu'il es ait besoins

pour la mue c'est probable, mais c'est là aussi en fonction des besoins ou du confort.
mon gecko était souvent dans sa boite a mue avant que je lui fasse son 1er terrarium home made, maintenant il n'y vas plus pourtant je vérifie souvent que la vermiculite ne soit pas seiche

une dernière chose, il se peut que tu occulte ses déplacement la nuit

• Créer...