Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddespy

Amenagement de mon premier terra .

Messages recommandés

Bonjour , j ai acheté un terra de 60 cm de long sur 40 de large 40 de haut , je suis entrain de l'aménager avant d y prendre des pensionnaires .

J ai aussi une ampoule céramique ainsi qu un thermomètre digital . J ai rentrer la sonde du cote zone chaude .

Je vais installé un revêtement en vinyle imitation cailloux a la place du substrat .

Merci pour votre lecture et réponse . @++

salut,

comme je te l'ai dit, dans ton sujet de présentation, dit tampis à ta lampe, et installe un tapis chauffant sous ton terra, tu met ton lino sur le fond de ton terra, et la sonde juste au dessus

et ton ampoule et ta douille tu le met de coté pour un autre projet ou tu les revend

le petit bonus : si tu veux un peu de lumière pour regader dans ton terra la nuit, met une petite led bleu préfabriqué : exemple 1, exemple 2,

ou si tu as un amis bricoleur, un petit chargeur d'un vieux téléphone portable, une led et une résistance et ça te coûtera quasi rien (moins de 7€ de fournitures)
exemple une fois monté
le rendu sur mon terarium, on y voit mieux que sur ma photo

Une ampoule céramique c'est de plus très mauvais, ça assèche l'air. Un coup à faire rater les mues. LE cable sera toujours mieux!

Je vais voir pour acheter des diodes et un câble . Comment savoir pour le câble la puissance qu il me faut ? Correspondance watt => t° .

Peu importe, entre 30 et 50 watts. Avec les cables la puissance est surtout liée a la longueur et au temps de chauffage. Un cable de 25 et un cable de 50 chaufferont de 33 a plus de 40 selon la température de la pièce , c'est surtout le thermostat qui au final défini la température.

• Créer...