Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Nos nouveaux locataires! Geckos leopars

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi mon précédent post, j'ai donc offert à ma fille et a moi même 2 geckos léopard qui étaient vendu pour des femelles. La personne en vendait 3 mais faute de place (terra de 45x45x45) je n'en ai pris que 2 même si la vendeuse les gardaient tous les 3 dans un terra comme le mien. J'ai suivi les conseils donnés ici à savoir regarder les orteils, les yeux, la queue... pour choisir. Mais comme je suis pas futfute ce n'est qu'une fois arrivée à la maison et leur avoir laissé le temps d'appréhender leur nouvelle maison que je me suis décidée à les examiner de plus près et là surprise je trouve sous la femelle la plus clair des petits points en V caractéristique d'un mâle il me semble alors je vous mets ces photos pour expertise... Rolling Eyes
Le jaune serait donc un mâle et l'autre une femelle ai je bon?
Du coup jai demandé des explications à la vendeuse qui m'a répondu qu'elle ne savait pas!!!mdr Et surtout si ça ne posait pas de problème de consanguinité puisqu'ils sont censé être frère et sœur et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque mais je doute un peu maintenant alors dites moi...
En tout cas ma puce est aux anges et moi aussi!lol

et pour le plaisir leurs bonnes bouilles:

Mâle et femelle oui, très net pour le mâle. La consanguinité est génante sur 4 génération, donc si les parents étaient déjà consanguins et que eux font des petits, on approche de la limite, et si les grand parents étaient consanguins.... Sinon si les parents ne l'étaient pas, pas de soucis.

henri a écrit:
Mâle et femelle oui, très net pour le mâle. La consanguinité est génante sur 4 génération, donc si les parents étaient déjà consanguins et que eux font des petits, on approche de la limite, et si les grand parents étaient consanguins.... Sinon si les parents ne l'étaient pas, pas de soucis.

Merci Henri pour tout ces conseils.
Pour le mâle je ne me faisais plus trop d'illusion vu les petits points mais pour l'autre est ce qu'on est sur que c'est une fille? Et du coup puisqu'ils sont censés avoir  1 an comment faire pour être sur que la femelle qui est nettement plus petite est en mesure de se reproduire sans que ça ne mette en danger sa santé?
Je pensais prendre 2 femelles et  donc ne pas avoir à me poser ces questions!!! Je ne connais pas encore assez bien mes bêbêtes pour risquer un accouplement sans risquer de mettre leur santé en danger et pas les moyens pour un autre terra! Grrrr, je m'en veux tellement de ne pas avoir vérifié sur place!
Dis moi Henri est-on sur que la plus petite est une fille?
Merci d'avance

Salut, la vendeuse est co responsable de cette erreur,
A part ça, il vaut mieux les maintenir dans des terra séparé, ça si la 1ere photo c'est un mal ( ce que ne ne pense pas être le cas) il faut pas qu'il soit ensemble, et si c'est un couple ça t'eviterra d'avoir un accouplement non voulu

Ce qui te permettra de les mètre ensemble quand tu souhaitera avoir une ponte (il faut que la femelle ait fini sa croissance, 1 an et demi il me semble)

Et tu aura un terra pour accueillir les nouveau nés

Attention si tu veux avoir des naissance il faut bien tout préparer a l'avance (incubateur boite de ponte,....)

Oui c'est bien une femelle. Si il y a des petits, ils faudra soit incuber les oeufs, soit tout simplement jeter les pontes. Mais dans tout les cas, il faudra nourrir la femelle de manière très régulière et riche. Mais la femelle ne semble pas avoir d'ovules à première vue. Les ovules forment des tâches rosées sous le ventre, les oeufs des masses blanches cerclées de rose.

Pour le moment la cohabitation se passe bien mais la femelle est vraiment beaucoup plus petite que le mâle et puis je vois qu'elle le craint. Heureusement il sont suffisamment de cachettes pour être au chaud ou au frais en même temps mais je pense quand même les séparer le temps qu'elle rattrape son retard. Pour le moment l'aquarium est occupé par des grenouilles car ma fille doit faire un exposé mais il devrait être libéré cette semaine (les beu-beup retrouveraient leur mare dès mercredi). Voilà à quoi il ressemble mais pas pratique car aucune ouverture latérale! Qu'en pensez vous?

• Créer...