Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

distributeur automatique d'insectes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai cherché partout sur le net et sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur. Rolling Eyes Est ce qu'il existe un distributeur automatique d'insectes? Un système un peu comme pour les aquariums qui délivrerait la quantité de nourriture souhaitée à une certaine heure et sur plusieurs jours?
L'idée serait d'avoir plusieurs compartiments qui contiendraient un nombre X de grillons (ou autre) avec un peu de nourriture et que chaque compartiment s'ouvre à un temps donné afin que les grillons soient "distribués" dans le terra? Ou un compartiment "collectif" mais avec un système de trappe qui laisserait passer quelques grillons là encore à un jour et une heure programmable?
Je n'ai pas les compétences technique pour en fabriquer un mais quand je vois ce que certains d'entre vous arrivent à fabriquer je me dis que c'est peut être jouable...scratch
Pour ma part si quelqu'un a les compétences je lui serais reconnaissante d'essayer, ça serait une grande avancée pour tous les proprios de reptiles car ils pourraient partir en vacances tout en sachant leur protégé bien nourris, non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, dans l'absolue, il n'y a pas de système viable pour de la nourriture vivante (les insectes)

car il faut les maintenir dans des conditions de vie correcte (nourriture et eau) et pouvoir les transférer de force ou les attirer

les transferer de force : c'est + ou - viable sur 2 /3 jour mais on ne peut pas leur fournir d'eau ou de nourriture sans que ça parte avec es insectes

les attirer, c'est leur proposer mieux là ou est le prédateur (le lézard), là on ne contrôle pas la quantité qui vas passé dans le terra ça peut être 0 comme la totalité

pour la trappe :
c'est pas l'ouverture / fermeture de la trappe qui pause probême, c'est qu'il faut pas mal d'équipement pour gérer le fonctionnement, car il faut 2 trappes motorisé (1 entrée, 1 sortie) pour faire un sas et 2 capteur de passage (1 entrée, 1 sortie) de l'électronique pour contrôlé le tout.
cependant le système de sas à 2 inconvenants (une fois conçus):
- 1/ les grillons ne vont pas obligatoirement allé dedans et la on peu pas les attirer
- 2/ c'est 1 insecte a la fois

et pour finir la porte a bascule verticale simple "principe des chatière" est que les insectes n'ont pas assé de force

je m'était déjà posé cette question raison pour la quelle j'ai déjà la répnse et que j'ai abandonné l'idée de le faire car au final c'est long a concevoir très complexe à réalisé et peut couté pas mal d'argent, pour un système peu fiable sur l'efficacité du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on emploi un matériau très lisse pour le support et en pente ne serait t'il pas possible que les grigri glissent? Combien de temps un grillon vit a jeun? Supposons qu'ils soient bien nourris et donc bien gras je suppose qu'ils pourraient vivre quelques jours..?
Au début je ne savais pas qu'il fallait nourrir les grigris ( je sais je suis un peu couillon parfois!lol) mais j'ai gardé les grillons 10 jours après j'imagine qu'il y a eu des pertes mais je n'y ai pas fait attention! Je vous rassure maintenant je leur mets de l'orange, de la banane ou de la pomme mais plutôt de l'orange car on m'a dit que c'était le mieux. Mais du coup je me dis que ils pourraient survivre 7 jours dans une boite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si ils ont pas de nourriture, ils se nourrissent en se mangeant entre eux (cannibalisme)
et en général il meurent de soif, mais our l'eau, pour les insectes, il y a les gelées d'eau (gel hydrorétenteur )

pour utilisé des un contenant avec toute s les parois lisse, c'est faisable mais pour les maintenir en vie correctement, il faut de la nourriture et de l'eau

si non il y a une autre méthode, mais qui n'est pas bien pour tes ventres sur pattes, car il mangerais tout dans la journée et qui n'est pas recommander,

mais que j'ai utilisé car mes gecko étaient raisonnables c'est de laisser les insectes, la nourriture et l'eau dans le terra.

cependant pour toi si c'est pour des vacance courtes (jusqu’à 15 jours), ils feront un jeune de 15j, si c'est plus, il faudra que quelqu'un leur apporte des grillons car dans tous les cas tes grillons ne vivrons pas si longtemps sans entretients

tu peu gagner quelques jours si tu leur donne une grande quantité de grillon avant de partir
tu dois aussi faire en sorte qu'il ne manque jamais d'eau,
la solution c'est : abreuvoir a bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...