Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

quel est l'espèce de ce lezard

Messages recommandés

salut a tous je vous pose la question qu'on ma posé, c'est quelle espèce

je précise, elle vit en France,

le spécimen n'a pas été capturé, et serait plus gros que mon leiocephalus personatus



apres un peu de recherche je pense au : Lacerta viridis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais trouvé avant de poster le message, mais n'étant pas sure à 100% je voulais une confirmation

et ça fais partit de quelle famille de lézards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacertidés.
il y a 3 lézards de couleurs verte en France.
Timon lepidus, le lézard ocellé, le plus grand lézard en France. Espèce du sud de la france et de l'espagne. Avec des cercles bleus sur les flancs chez le mâle.
Lacerta bilineata, le lézard vert occidentale, le mâle présente une gorge bleue lors de la période de reproduction, 2ème plus grande espèce atteignant parfois 30cm.
lacerta agilis, lé lézard des souches, plus petits que les autres, il est vert et marron, avec parfois des bandes crèmes sur le dos. Dans certain cas le mâle est quasi entièrement vert avec de petits points noirs en période de reproduction, et ressemble donc fortement au lézard vert.

ta photo est une femelle lézard vert gravide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le timon lepidus (c'est le seul qui correspond de par ses caractéristiques)
je l'avais vue quand j'était gamin il était énorme et tout vert (proportion par rapport au rebord de fenêtre ou il s'était installé) et contrairement a son environnement classique il était en Auvergne et bien en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...