Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marigecko

Complément nécessaire pour une gecko gestante

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question, ma femelle est trop jeune mais elle a été fécondée et elle pond du coup ma question concerne son alimentation dans ces circonstances particulières: dois je mettre calcium et vitamines sur toutes ses proies? Sinon a quelle fréquence dois je booster les bebetes, je lui donne des grillons et des vers de farine. Je précise que grillons comme vers de farine sont nourris quotidiennement et n'ont donc pas l'estomac vide au moment de passer l'arme à gauche!lol En priorité des grillons et si elle a encore faim vers de farine que je lui laisse en self dans son terra la nuit. ( je mets les vers dans un bouchon qui contient du calcium et des vitamines afin qu'elle prenne de tout au passage), est ce que c bien ou risque t'elle une overdose de vitamines?

Il vaut mieux séparer, une gamelle de calcium d'un coté, un de vitamines de l'autre. Elle choisira d'elle même selon les besoins. C'est ce que fait Ron Tremper et ce que ça femme m'a conseillé dernièrement.

Ce qui compte c'est surtout de très bien nourir, donner un rosé de souris après chaque ponte aide beaucoup.

Vraiment merci de vos conseils ça me rassure d'avoir votre expérience car je veux pas faire d'erreur qui pourrait être préjudiciable à Alpa. J'ai lu et vu le nourrissage au rosé de souris mais je me sens bien incapable de faire ça... Je sais c bête mais condamner à mort un petit mammifère à peine né j'arriverais pas. Autant les grillons et vers ça va car j'aime pas les insectes mais un petit bébé qui pleure sa maman la c au dessus de mes compétences...
Je vais continuer de nourrir a volonté et mettre une autre coupelle de vitamines en plus de celle de calcium. Question bête mais est ce que je dois quand même booster les proies? Et si oui avec quoi?

Les rosés s'achètent congelés en magasin, il suffit de décongelé dans de l'eau chaude puis de le donner à la pince.

Les proies tant qu'elles sont nourries c'est bon. Les croquettes pour chien c'est vraiment pas mal pour nourrir car c'est complet. Attention pas de croquettes pour chats car elles contiennent de la taurine néfaste aux geckos.

• Créer...