henri05 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour,L'albinisme chez le gecko léopard léopard est assez particulier. Il existe 3 souches : Tremper, Bell et Rainwater, du nom des personnes les ayants découvertes.Chaque albinisme est récessif, et dû à 3 variations du gêne albinos ayant muté différement, mais ces formes sont incompatibles. Chaque albinisme réduit la production de mélanine à un certains degré durant le développement de l'embryon. Les albinos sont jaunes avec des tâches marrons, et ne peuvent jamais avoir de noir sauf dans un cas très spécial (j'y reviendrais). Les yeux vont du blanc cassé au beige foncé et les tâches noires chez les juvéniles classiques sont violettes/roses chez les albinos. Il est impossible de croiser 2 albinos différents et d'avoir un résultat un albinos. Un rainwater x bell donnera un classique het bell et het rainwater. Ce qu'on appelle une "poubelle génétique". Pourquoi ça? Car lors des reproductions future de ces petits, ils garderont les jeunes en résultant garderont le double het, ou risqueront de l'avoir sur la 2eme ou 3eme génération et ainsi de suite. Ce qui gâche les pronostiques et projets de reproduction, ils ne sont donc jamais achetés, et lors d'accidents, ils ne sont jamais incubés sauf par des personnes peu consciencieuses masquant souvent le double het dans le but de faire du profit. Je ne peux cité personne, mais malheureusement certains éleveurs renommés ont fait le coup il y a 2 ans, empochant l'argent avant de partir vivre à l'étranger, laissant l'année suivante la surprise aux gens de voir leurs projets ruinés. Bref, le double het ne fonctionne pas.Le tremper albinos est le plus commun car la premier découvert. Sa teinte varie beaucoup selon la température d'incubation. Plus on va vers 26, plus il sera foncé et les tâches marron foncées, plus on va vers 32, plus il sera clair et flashy allant même jusqu'au orange. 2 frères incubés a des températures opposées seront donc très différents. Ceci est vrai chez tous les geckos quelque soit la phase, mais chez les tremper c'est très flagrant. Leurs yeux tirent sur le gris beige.Le bell albinos est le second découvert par le couple Bell. Ils sont en général les plus contrastés et présentent souvent beaucoup plus de tâches, avec les yeux plus beiges que les tremper. Le rainwater est la dernière branche. Très peu exploitée encore malgré de superbes possibilités. Souvent beaucoup plus clair que les 2 autres, un marron beaucoup moins marqué.Tremper albinos:Bell albinos:Rainwaer albinos:Avant toute chose il faut se demander si les geckos son compatibles entre eux, pour éviter de mauvais choix. Chaque albinisme réagis différemment aux autres gênes et sélections et donc il est important de savoir où l'on va. Dans le cadre du gêne enigma, mélangé au gêne albinos, l'albinos à des taches noires et les yeux de rose à rouge foncés. Et cette réaction est encore mal expliquée et se retrouve seulement chez les Bell. Les yeux eclipse, c'est-à-dire partiellement en entièrement noirs, deviennent rouge avec l'albinisme, et son nommés ruby eyes. Full ou solid ruby eyes quand complets, ou snake eyes quand incomplets. Le premier albinos à avoir été combiné au gêne éclipse est le RAPTOR, une séléction de Ron Tremper produisant des geckos sans tâches et avec les yeux rouges (avec tâches ils sont nommés tremper eclipse, beaucoup font l'amalgame aujourd'hui). Chez le bell la combinaison est nommé Radar et chez rainwater Typhoon.mack snow bell enigma eclipse aka Stealth (femelle en ma possession, ne montre pas ses yeux car très sensible à la lumière). On voit ici que l'enigma à permit d'obtenir un albinos à taches noires. De même la combinaison enigma mack snow et eclipse a permit d'obtenir un gecko quasiment blanc à tâches noires (aujourd'hui le jaune a disparut). Néanmoins le gêne enigma fait qu'aucun stealth n'est identique, certains sont jaunes, d'autres jaunes et blanc etc... Il est donc nécessaire de savoir ce qu'on souhaite obtenir avant la reproduction, et surtout, même si vous reproduisez par curiosité, ne mélangez jamais les souches d'albinisme, par éthique, et par respect pour l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2015 henri a écrit:Il est impossible de croiser 2 albinos différents et d'avoir un résultat un albinos. Un rainwater x bell donnera un classique het bell et het rainwater. Ce qu'on appelle une "poubelle génétique".Dire que moi je vais essayé de reproduire 3 souches d'albi ensemble via mon couple de L. polyzona "nelsoni" Encore merci pour ces explications, j'y connais vrmt pas grand choses en E.M. .... je me rattrape tjrs un peu plus avec toi, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Chez les serpents c'est possible de croiser les souches à ce qu'on ma dit, mais la j'y connais vraiment pas grand chose lol. Il semblerait en fait que l'albinisme soit vraiment très différent chez les reptiles comparé aux mammifères, et qu'il pourrait y avoir plusieurs formes d'albinisme pour plusieurs espèces. J'ai lu récemment un article approfondi sur les causes de l'albinisme chez le gecko léopard, en gros pourquoi ses 3 souches existent plus des coupes d'épiderme. C'est vraiment intéressant de voir qu'il est plus facile de différencier les souches par les coupes qu'a la vue, car parfois c'est vraiment difficile de dire la différence à l’œil nu. (épiderme prélevé sur la queue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Chez les boa constrictor par exemple il existe de nombreuses souches/formes d'albinisme différent pour les T+. Certaines sont compatible entres elles, d'autres pas. Pour les L. polyzona, tu peux croiser, et avoir dans la porté 2 formes différentes. C'est assez spécial. Moi je vais tenter 3 formes, avec qui sait ... peut-être qqch de nouveau :p Ça n'a jamais été fait, à ma connaissance en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Si tu y arrives photos! Ca me dirait bien. Tu as des photos de tes serpents là? Je suis vraiment curieux. Pour l'article je l'aurais bien posté, mais si je poste je dois scanner, il est tiré de la revue ni-annuelle GEKKO, qui rassemble différents articles de recherche ainsi que d'observation en milieu naturel, ou encore de l'étude de la maintenance des espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 16 juin 2015 mon jeune couple ici : http://www.reptiles-zoo.com/t16742-lampropeltis-polyzona-ex-triangulum-nelsoni#256996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites