DAMON12 0 Posté(e) le 20 juin 2015 bonjour à tous voilà je me renseigne sur le correlophus ciliatus et j'ai vu dans votre fiche d'élevage que l'on pouvait leur donner des compotes pour bébés... or sur un autre site j'ai vu qu'il ne fallait surtout pas...ma question: lequel a raison?? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Les compotes pour bébés sont en fait très mal dosées car elles sont faites pour "terminer" les repas des enfants. Du coups la pomme prend une part trop importante dans quasi toutes les recettes, et créer un déséquilibre. Dans mon cas je prend une grosse mangue, 1 kiwi, 3 abricots, un peu de miel, 2 fruits de la passion et quelques pruneaux. Je mixe le tout et je mets les parts dans des bac a glacon. Ca me fait des mois, qu'au fruits frais c'est bien équilibré. Ils raffolent des fruits jaunes et oranges par nature, tombé au sol et murs voir trop murs, qui peuvent facilement manger. La séléction de fruits que j'ai faites viens de leurs apports nutritif, en gardant un ratio correct calcium.phosphore. On peut y ajouter des framboises aussi. De temps en temps ajouté de la d3 au mélange.Juvéniles ils sont principalement insectivores, plus ça change en grandissant, adulte c'est purée de fruits et insectes en plus petite dose. Je déconseille le repashy qui fait pourtant fureur, car il y a des bonnes m**d*s dedans y compris des protéines de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 20 juin 2015 d'accord merci beaucoup pour ces info henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 20 juin 2015 J'oubliais, la mort a un mauvais ratio calcium/phospore, du coup c'est pas vraiment génial. C'est ça le soucis, tout comme la poire et autre fruits similaires. Et dans les compotes ils servent de base de 50 a 90 pourcent, et plus les fruits additionnel sont rares (pomme/mangue) plus la part est réduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 21 juin 2015 la mort ? excusez moi je ne comprends pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 21 juin 2015 les proies mortes je penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 21 juin 2015 ah non j'écrivais sur support mobile et le tel a changé pomme par mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 21 juin 2015 ah d'accord je comprend mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites