Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoob

Projet Discus, 450 Litres (Kanoob)

Messages recommandés

Bonjour à tous Razz

Ça y est je suis en vacances, donc je peux (enfin) me lancer dans mon projet: créer mon aqua 450 litres (150x60x50) de discus Very Happy
J'ai été le chercher hier, il est nikel (il est d'occasion mais il n'a aucune griffure à première vue, joins en parfait état) avec son meuble. Le tout pour 150e que j'ai réussit à négocier 100 euros ^^ (pas cher pour un 450litres tout équipé...)

Je me permet de créer ce post puisque comme je débute dans le discus je vais avoir un bon nombre de question à vous poser à vous qui avez déjà une bonne expérience.

Bon déjà j'ai vérifié le matos:

Les néons pour commencer, il y en a deux de 120 cm:
Un blanc : Zolux, nominal T8 36W
Un bleu : Actireef actizoo T8 36 W

Enfin déjà ma première question, qu'es ce que vous pensez de ces deux néons? (en sachant que j'aimerai un aquarium bien planté... Ca fait environ 1w pour 6,2 litres, ça parait pas énorme)
Es ce que un néons bleu ne risque pas de "camoufler" ou de modifier les autres couleur des poissons(rouge, jaune...) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Wink

Salut je ne m'y connais pas en discus mais je te souhaite une bonne réussite dans ton projet

Un bac bien planté avec du discus .... Pas évident ton truc ! Pour tes tubes personnellement je ne tourne qu'avec du biolux d'Osram, Le top pour les plantes ! Deux tubes me parais faiblard passe à quatre !

Enfin quand je dis "planté" je ne veux pas non plus une foret vierge ^^
Je voyais plus quelque chose de ce genre:

Ps: Merci Spilou Smile

salut

deja super affaire le bac!

ensuite pour l'eclairage tu vires les tubes qui ne sont pas adaptés Wink

perso pour 450L bien plantés je tourne avec 2 X80W en t5 + 36W en t8 mais t'es pas obligé d'avoir autant