Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoob

Projet Discus, 450 Litres (Kanoob)

Messages recommandés

Salut Smile

Je rentre demain de vacances, j'espere ne pas retrouver mon aqua envahi par les algues ^^ on verra ...

J'ai fait une simulation de population:

-->5 discus
--> 25/30 nez rouge
--> Un couple de rami
--> Un couple d'apisto cacatuoide
--> 6 corydoras
--> 6 otocinclus

Ca vous semble bien comme population?
Jai un peu peur que les otocinclus se fixent aux didi :/

Moi je trouve ça correct mais dit moi on peut pas en mettre plus des Discus dans un 450L?

Sachant que pour le Didi c'est un Discus pour 50L donc 7 sont possible non?

impeccable mais perso dans un tel volume je mettrai au moins 6 discus pour la hierarchie Wink

Au pire je peux commencer par 5 et en rajouter un 6eme dans quelques mois quand les finances me le permetterons ou c'est pas recommandé d'en rajouter "en cour de route" ?

Ha dac merci Mike Wink

En parlant de quarantaine.... Quand j'irai chercher mes 5 discus d'un coup, je devrai aussi faire une quarantaine j'imagine non ?
C'est 4 semaines une quarantaine n'es ce pas ?

J'ai que deux autre aqua pour faire une quarantaine, un de 50L et un de 75L ... Ca va suffire ?
En sachant que je pensais garder celui de 50 pour y elever des daphnies :/

salut

si ce sont les premiers discus pas besoin de quarantaine

mais pour les prochains oui pour ne pas contaminer le groupe deja present

Bonsoir tout le monde Smile

Je vous met deux trois photos de mon bac, j'ai réussit à complètement éradiquer la cyano via de l'Aerocol... Ça marche vraiment super bien ce produit Wink

Bon, il ya deux trois petites algues, de toute façon c'est demain la journée gros nettoyage/siphonnage de gravier !

Il y a donc, 4 apisto cactuoides (1 male, 3 fem), 4 rami (1 male, 3 fem), 5 cory sterbai, 6 otocinclus. Manque plus que les didis ! En tout cas ces poissons qui sont là sont vraiment magnifiques, ils ont l'air de vraiment s'y plaire dans cet aquarium... Je vais bientôt avoir des alevins de rami je crois bien Very Happy

Par contre, mon apisto male, il doit être homosexuel je pense puisque aucune des 3 femelles ne lui convient :/ Dans l'aqua c'est lui qui fait la loi :X

Je ferais une vidéo quand les discus seront arrivés et quand mon bac sera bien propre ^^

Bonne soirée

Invité
superbe ton bac et j'adore les cacatuoides

Invité

tres beau ce bac bien

Whoua j'aime bien ta racine Wink

Pour ton ApistoHomo ça je sais pas moi mes cacatuo on formé leur trio naturellement mais après des homo il y en a partout hein mdr.

j'aime beaucoup le melange mineral et planté!!

un tres beau bac en perspective Wink

oui et non

des discus a l'aise ne se cachent pas ,perso elle servait de support de ponte pas de cachette

Merci pour vos messages Very Happy

Les racines ne devraient pas trop poser de problème, il n'y a quasiment aucun espace entre les racines et la vitre de derrière, ce qui évite que de beau poissons s'y cachent ! Et puis, comme dit Mike, j'espère qu'ils seront à l'aise donc sans raison de se cacher Smile

si sa t intéresse j ai un couple de subadulte a vendre il est sur le forum et si tu veux tu passe les voir sa ne coute rien

jolie bac!!

et perso un discus en pleine forme ne se cache pas !!! il ne pense qua manger! donc des qu ils vont voir qu il y a quelqun il sont tous alligner pour avoir a manger !!!

@+

Merci Smile

Non je n'ai pas encore les discus, je compte les chercher juste après mon retour de vacances (en mi septembre)

à plus

Hello tout le monde !!

Des news... Mes rami ont pondus j'ai eu des alevins qui on survécus une vingtaine de jours Sad

Mais fait important:
J'ai été hier acheter mes discus (à oxyfish) je les trouves très beaux !

L'acclimatation s'est très bien passée, aujourd'hui ils se taquinent et se poussent déjà pour manger un pti' bout de la pâté congelée que je leur donne.
les voici :

1er ] Le gros mâle cobalt bleu de 11,5 cm (les mesures sont celle mesurée sans la nageoire caudale). l'actuel dominant du groupe.

2 ème ] Sa femelle cobalt bleu et oui j'ai un couple Very Happy (9 cm)

3 ème ] Un beau turquoise bleu de 11 Cm

4 ème ] Un yellow pigeon Blood de 10 Cm, j'adore

5ème ] Un snake turquoise (je crois) de 9 Cm qui d'après le vendeur sera très ressemblant à un pénang éruption... On verra en tout cas je le trouve déjà très beau ! (sur la photo il est encore stressé d'hier donc un peu noir)

6ème ] Un blood pigeon (je crois) de 8 Cm

Voili voilou vous connaissez toute la troupe Very Happy

ça change vraiment un aquarium l'arrivée des discus Razz

Invité
pareil le turquoise magnifique

Merci Very Happy

J'aurai une petite question à vous poser, es ce que d’après vous je peux les nourrir chaque jour avec du surgelé (préparation à base de coeur de boeuf, artémia ...) ou je dois principalement les nourrir de granulés et seulement de temps en temps avec du congelé sans en abuser ?

Invité
tu peux donner tous les jours et meme plusieurs fois par jours s'ils sont jeune avec de gros changement d'eau

salut

là c'est un sujet sensible ^^

saches que la nourriture la plus fiable est le granulé car toujours regulier et testé etc etc...

perso je donnais 6 fois par jour aux jeunes des granulés et fois ou deux patée ou surgelé car ils sont plus polluants

surtout que tes discus ne sont pas ultra jeunes donc privilegies les granulés sur distributeur pour la facilité de distribution et mois de filtres qui se colmatent a cause de la patée (qui reste cependant tres bonne si faite avec de bons ingredients=

Invité
attention quand meme avec la pater en bac d'ensemble car tu risque de grave poluer (monter de nitrate,nitrite,etc...) ou sinon gros changement avec siphonnage du sol a chaque fois !

ou la solution de les faire grossir en cuve nu !!

c'est le probleme de la patée en communautaire en effet elle a tendance a aller dans les decor (plantes etc...)

Moi perso je fonctionne a la paté et au artémia car mes Discus ne veulent pas des granulé et je sais pas pourquoi...

Mike a écrit:
c'est le probleme de la patée en communautaire en effet elle a tendance a aller dans les decor (plantes etc...)

Oui ça je le vois mais les discus ce mette même carrément sur le dos pour réussir a bouffé les goulafre mdr

le seul moyen est de ne donner que ça pendant un certain temps Wink

mes jeunes n'en voulaient pas et je n'ai donné que ça pendant 15 jours et ils y ont goutés (enfin seulement les tetra discus) et ils ont commencer a pousser a mort et ça pollue beaucoup moins le bac et c'est plus facile a doser

et la patée est tres important mais plutot en complement

Invité
Mike a écrit:
le seul moyen est de ne donner que ça pendant un certain temps Wink

mes jeunes n'en voulaient pas et je n'ai donné que ça pendant 15 jours et ils y ont goutés (enfin seulement les tetra discus) et ils ont commencer a pousser a mort et ça pollue beaucoup moins le bac et c'est plus facile a doser

et la patée est tres important mais plutot en complement

ben vas au po ^^

a menin il y en a a fourneir koi farm de memoire Wink

ou jardiland a bondues ou marcquette pas trop loin de chez toi

Un type sur Lbc vendais des pot de 1L a 8€ je pense chapelle d’Armentières mais il y a plus l'annonce Wink

Oki merci, c'est bien ce que je pensais, je vais donc essayer le plus possible de les nourrir avec des granulés.

Salut à tous Smile

J'avais une pitit' question à vous poser :
J'ai mon rami mâle et une apisto cactuoïde qui sont morts (le rami a sauté dans le filtre alors que je n'étais pas là... et l'apisto je ne comprends pas la raison).

--> Es ce que si je rachète ces "petits" poissons, je dois faire une acclimatation et tout le toutime ou je fais simplement comme d'ab ?? (c'est à dire acclimatation puis direct dans le bac ?)

ps: Les discus vont très biens ! Ils se fight un peu de temps à autre mais rien de bien méchant ^^
La femelle du couple de cobalt a changé de mâle, si si !! Du coup l'ancien mâle (le cobalt) est hyper jaloux du beau turquoise bleu qui a récupérer la femelle Razz

Ils ont pondu déjà deux fois, la première, la femelle a tout mangé, la seconde, j'ai mis un grillage et j'ai eu des larves... Sauf que la femelle les a aussi mangé quelques heures avant la nage libre :/
Bref ^^

Merci à ceux qui me répondrons à la petite question du dessus Wink

A +

salut

en theorie pour tout poisson introduit dans le bac tu dois faire une quarantaine avant

maintenant je n'ai jamais fais de quarantaine pour d'autres poissons que le discus

donc pour les rami etc...acclim goutte a goutte puis bac direct

Salut tout le monde,

Je viens vous voir car j'ai un problème... Le discus turquoise a piqué la femelle du grand mâle cobalt... La femelle cobalt et le mâle turquoise ont déjà pondu 5 fois ensemble (tout les 4-5 jours) mais là n'est pas le problème...

Depuis quelques semaines les deux mâles se battent sans cesse étant donné qu'ils convoitisent la même femelle, ils se blessent fort ! Ils se font de vrais plaies sur les flancs et s'arrachent des bouts les nageoires!

Ça me fait mal au coeur de les voir se battre, ça va mal finir... je n'ai pas trouvé d'autre solution que de mettre en vente le cobalt, à moins que vous en ayez une meilleur qui me permettrai de le garder ?

Merci pour vos réponses.

C'est compliqué j'ai exactement le même problème que toi.

En faite en tout j'ai 7 Discus et dans tous ça que 2 femelles donc imagine le résulta lol, j'ai du séparé déjà un de mes couples confirmé en bac de 100L mais dans mon bac communautaire il me reste une femelle pour 4 mâles donc voila et mon Red cover ce bagarre toujours avec mon Cobalt.

Mon Cobalt est plus gros que mon Red cover mais bizarrement c'est toujours le Red qui l'emporte lol.

Moi je laisse faire on verra bien je pense pas qu'il y ai 36 solution, c'est pour moi la loi du plus fort et celle de la nature on verra bien par la suite.

Invité
Bien que je ne m'y connaisse pas en discus, ne vaut-il pas mieux avoir un harem feminin plutot qu'un harem masculin?

jlbrot a écrit:
Bien que je ne m'y connaisse pas en discus, ne vaut-il pas mieux avoir un harem feminin plutot qu'un harem masculin?

Il parait que oui mais le problème c'est que a l'achat les discus ne sont pas sexable je pense, enfin moi a Oxy il savent pas les sexé donc dur dur lol