Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoob

Projet Discus, 450 Litres (Kanoob)

Messages recommandés

Invité

c'estt pas simple dans ce cas... No

salut

y'a pas de soluce miracle...le discus est un cichlidé territorial

les couples ou males se battent toujours ou presque

Oki, merci pour vos réponses, le turquoise est faible et fort "abimé" ce matin, il maigri de plus en plus, je vais être dans l'obligation de vendre le Cobalt je pense Sad

Invité
tu devrais surtout les séparer rapidement (si tu en as la possibilité)

Oui, je les aient séparés, j'ai mis un grillage de plastique en travers de l'aquarium en attendant.

Attention avant de vendre ton cobalt, moi mon turquoise a pas survécu donc tu le vendrai peut être pour rien...

Salut Dominique,

je te mets quelques photos (désolé pour la qualité un peu mauvaise):

Celle là est malheureusement un peu charbonnée, mais rien de bien méchant je trouve. elle a pas mal grandie ! (elle pond une fois toutes les deux semaines avec le turquoise qui n'en a rien a faire^^)

Le cobalt qui ne s'entend toujours pas avec l'autre grand turquoise ^^ , la petite snake turquoise pond avec lui toutes les semaines

Le turquoise (qui pond avec la cobalt à peu près 2 fois par semaine!! Les pontes aboutissent toujours aux larves puis se font bouffer) Ici il est noir car il vient de pondre.

Voila la femelle pour laquelle tu voulais la photo: elle me pose problème car elle ne mange pas les granules, elle n'accepte QUE les surgelés et le vivant :/ elle est ultra peureuse et est très soumise (sauf quand elle pond). Du coup, en dehors des période où elle mange elle est très noire (comme sur la photo), dès que je lui donne du surgelé elle reprend ses couleurs mais, Je ne sais pas vraiment comment faire avec elle.

Et j'ai aussi des alevins qui ont bien grandis maintenant ^^

Je les aient récupérés au stade de larve, ils sont du grand turquoise, comme tout les autres se sont fait bouffés, j'en ai gardé 3 que j'ai réussit (avec du mal parfois) à faire grandir (dans un pondoir !!) Oui, je sais, ça n'est pas DU TOUT l'idéal mais je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas le temps de m'occuper de deux bac à la fois du coup je fais avec les moyens du bord et pour l'instant ça le fait ^^

Vous auriez une solution pour éviter le charbonnage ? (une eau trop chaude peut être ? a cause de mes T5 qui chauffe un max...)

tiens regarde sur la première tu peux voir mes deux snake turquoise comme la tienne petit et sur la deuxième comment ils sont devenus en trois mois.
ps : ta femelle snake turquoise a t elle un male
sinon très beaux discus

Fiou pas mal tes didis !

Le problème c'est que je te dis, la petite femelle est constamment en stress du coup ses couleurs sont gâchée...

Tu sais comment faire pour éviter le charbonnage ?

Salut,

Désolé de répondre un peu tard Dominique :/

Quelques petites news:

Mes alevins discus ont été frappé par une maladie (intestinale certainement...) 1 seul survivant :

Il est mignon n'es ce pas ? ^^

J'ai revendu mon gros mâle cobalt bleue car il se battait sans cesse avec le turquoise. Maintenant le calme est revenue. Le turquoise est le seul mâle parmi 4 femmes (chanceux va...)

Etant donné que j'en ai revendu un, j'ai un nouveau venu dans mon bac: Un Penang Eruption !

Le voici (il est dans son bac de quarantaine... il n'est pas vraiment mis en valeur):

Ps: j'ai une bonne soixantaine d'alevins rami qui grandissent gentiment dans un autre petit bac Razz

Il vient d'ou ton discus, et comme tu le dit tu a 4 femelle tu en aurais
pas une en trop pour mettre avec mon mâle cobalt.

Merci Toff, Oui je sais le petit a eu des soucis de croissance :/
Il n'a pas son bac à lui vu qu'il est seul et du coup il ne mange pas assez (moins de 6 fois par jour) et n'a pas une eau assez dure pour son squelette.

Dominique, pour l'instant je ne vais plus en vendre, si je change d'avis je t'en parlerai en priorité Wink

ps: le nouveau venu vient de poisson d'or. Il en reste 2 autres des Penangs mais j'ai pris le plus beau Very Happy

Oui Very Happy à base de coeur de boeuf + cabillaud + épinard + ail ...

Invité
il est superbe