Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Losk

Besoin d'avis pour kit gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je compte acheter un gecko léopard mais je ne sais pas trop quel terra prendre , ou l'acheter etc... Alors j'aurais besoin de votre avis Smile !
J'ai pour l'instant trouvé ces kits qui m'ont l'air pas mal : http://www.tiendanimal.fr/complet-pour-geckos-leopards-p-10422.html , http://www.lftshop.com/repti-habitat-kit-gecko-leopard-zoomed,fr,4,REPHABLEOGEC.cfm et http://www.lftshop.com/kit-pour-gecko-leopard,fr,4,KITEUBMAC.cfm qu'en pensez vous ? Est mieux d'acheter les matériaux un par un ?
J'ai aussi entendu dire que le sable était un très mauvais substrat, lequel me conseilleriez vous ? Smile

Merci d'avance, Losk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi , le fait d acheter un kit va t obliger d acheté tout , tu ne sauras surement pas choisir la forme de tes cachettes , de tes coupelles , de ton décor et autre , cela est mon avis sans en être un , attend ce que les autres vont te dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

passe par la case présentation stp

ensuite, les 3 kit qui tu as trouver ne son pas adapté au gecko léopard,

il te faut :
- un terrarium assé grand pour ne pas avoir besoins d'en changer (si c'est un vitré sur toute les face comme les exoterra, tu peut placer le cordon ou tapis sous le terra)
- cordon chauffant ou tapis chaufant
- 1 thermostat
- 1 thermomètre
- 2 cachette + boite à mue pour chaque gecko
- pas de sable ( un sol lisse (dalles pvc) ou sopalin pour les juvenils)
- 1 gamelle d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01power a écrit:
salut,

passe par la case présentation stp

ensuite, les 3 kit qui tu as trouver ne son pas adapté au gecko léopard,

il te faut :
- un terrarium assé grand pour ne pas avoir besoins d'en changer (si c'est un vitré sur toute les face comme les exoterra, tu peut placer le cordon ou tapis sous le terra)
- cordon chauffant ou tapis chaufant
- 1 thermostat
- 1 thermomètre
- 2 cachette + boite à mue pour chaque gecko
- pas de sable ( un sol lisse (dalles pvc) ou sopalin pour les juvenils)
- 1 gamelle d'eau

+ gamelle de calcium et vitamine d3.

la liste donnée ci dessus et largement plus adaptée que les kits, kits qui sont fait pour faire dépenser un max d'argent et pas adaptés aux geckos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc acheter les matériaux un par un à l'aide de la liste que m'a donné 01power Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières petites questions, Pour un terra de 45x45x45 un tapis chauffant de 8 W suffit ? De plus, je compte utilisé du sopalin  
en tant que substrat pour les premiers mois, mon gecko ne risque-t-il pas de se brûler vue que le sopalin est très fin et que le tapis sera en dessous ??
Et aussi, dans la liste il n'y a pas de lampe pour éclairé n'est pas mieux d'en acheté une ? Very Happy

Merci d'avance, Losk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu as un thermostat et que la sonde est bien placer, pas de risques, mais pour la puissance des tapis chauffant j'en ai pas utilisé donc je sais pas, j'utilise des cordon car ça s'adapte à tous les terra

et merci henri pour la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...