01power 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 salut a tousDonc je ne parle pas d'un truc qu'on trouve dans le commerce, ou avec sucre ajoutéje parle de faire une "?" (je trouve pas le bon mot) avec du fruit et légume mixé pour nourrir les insectesqui l'on pourrais congelé (rack a glaçon [prédosage]) et ressortir pour nourrir les insectes toute l'année avec un repas varier (tout en 1)voila mon idée de base,chez moi j'ai des cerises, figues, pommes, poires et prunes (petites rouge) qui poussent dans le jardin sans pesticideset je me suis dit si j'utilisais ces fruits, et que j'y ajoute un peu de carotte, et autres quelques légumes épluchéje mixe le tout que je congèle pour pouvoir y ressortir toute l'année, afin de pouvoir donné des insectes multilinéarité a mes reptilesen lisant d'autres sujets sur la nutrition des insectes, pour certains (grillons), il faut de la viandepensez vous qu'il est utile d'y ajouté un peu de reste de viande non cuite ?je précise c'est sans ajout ( ni d'eau, ni de sucre, ni de vitamine/calcium, ...)avez vous des idées pour les proportions ? ce qu'on pourrais ajouté ou devrais retiré ?cette idée a la base est pour ceux qui ne font pas d'élevage, juste du maintien, mais peut servir a tous ceux qui le souhaitepour les apports nutritionnels des fruits et légumes j'ai trouver ce site http://www.aprifel.com/listing-fiches-nutri-par-produits.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Pour mes insectes je donnes de la nouriture poissons d'étang, que je mouille assez bien comme ça ils boivent au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 en fait je me suis dit qu'il valait mieux offrir une alimentation de qualité supérieur, pour que ça se retrouve chez nos reptilesje ne pense pas que la nourriture pour poisson apporte réellement tout ce qu'il faut, et a la longue ça a un coûtce idée de mixe de fruit et légume m'a un peu été inspiré par un sujet similaire pour pogona il me sembleentre demain et dimanche, je vais faire un test pour voir ce que ça donne niveau congélation/ décongélation, voire si ça fais plus glaçon ou sorbet, sorbet ce serait mieux car je pourrais y mettre dans des boite de glace et piocher dedans avec une cuillère sans décongelerles ingrédients seront pomme , prune , carotte tout a portion égale, et j'augmenterais la part de carotte ou de pomme en fonction de la conssistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est pour des koï qui coute bonbon donc j'espère :p et puis moi j'achete en vrac donc ça reviens à pas grand chose ... Après tes légumes tu sais pas d'où ils viennent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yok' 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 Tu as fais tes expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 par manque de temps j'au due abandonné provisoirement, quand je serais enfin dans ma maison, je relancerais ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites