Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab1390

Nouvel arrivant donc nouveau terra (Frucifer Pardalis )

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ca faisait un bail que je n'étais plus venu sur le forum
je viens vous présenter ma dernière construction un flexarium pour l'arrivée de Gaspar un petit male de 8 mois

On commence avec la liste de matériels et accessoires



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais déjà un flexarium de 60x60x120 j'en ai acheter un deuxième
l'idée est de les mettre cote a cote pour en faire 1 de 122x120x60 afin que gaspar soit le plus a l'aise possible
A l'intérieur il n'y aura que du naturel donc la réalisation d'un bac est nécessaire pour la plantation et substrat il sera verni et protéger par une bache d'étang

voici l'idée


ensuite l'idée est de mettre les flex l'un a coté de l'autre et enlever le grillage entre les deux



une fois fait on commence l'ossature avec des tasseaux histoire de renforcer le tout





une fois satisfait on commence a mettre la couche de bille d'argile +-8cm ensuite le géotextile



Maintenant place a la déco et aux accessoires



après vient le mélange de terreau tourbe et sable sur +-20cm et je termine par une couche de substrat exo terra



Plantation terminée et une partie du décor sur les coté afin de donner des accès a Gaspar

J'ai également remplacer les treillis du plafond pour laisser place a un panneau en osb3 histoire de mieux supporter le poids des accessoires et appareils électrique



on installe les lampe le brumisateur le générateur de brume le goutte a goutte la deco et voici le résultat final









je pense que tout est prêt pour l'arrivée de Gaspar









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là !!  Shocked je suis épaté !!affraid  il est magnifique ton terra !!! What a Face  faut que je montre ça à mon mari ce soir puisqu'il parle d'en refaire un plus grand pour notre camé.
Franchement, là, si la bête s'y plait pas, à  moi la peur !!
Félicitation, une chose est sûr, on va te piquer des idées !!! cyclops
J'en suis sur le cul !! désolé pour l'expression mais là chapeau !!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi y a pas de souci
si cela peut en inspirer ca me fait plaisir et merci pour le compliment
Voici Gaspar qui a déjà trouvé son mangeoire


il a fait le tour du proprio trouver le goutte a goutte et a l'air de s'y plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton gaspar ? et de quel couleur il va devenir adulte ?
Pour le mangeoire, les grillons doivent se sauver non ?
Nous, on a fait un système de vidange par le fond du pot (car les plantes sont dans les pots et non plantées) et faut vidanger tous les 3/4 jours puisque le goutte à goutte tombe au dessus. Mon mari voudrait justement planté le prochain terra, comment as-tu installé ton goutte à goutte et as-tu fait un système de vidange ?
J'ai beaucoup de question désolé, mais ton affaire nous interresse pour notre calyptratus "P'tit biscuit" (nous avons mis des photos sur le forum de notre terre très basic à côté du tien !! et de notre petite puce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCOu merci a 01 power

Famille Dédé Gaspar a 8 mois quand a ses couleur j'espère qu'il va devenir aussi beau que son papa que voici



et concernant les grillons il a passer le stade mais se mangeoire est aussi efficace pour ceux ci le seul truc c'est qu'il faut leur enlever les pattes sauteuse (les grosse derriere)
comme cela il ne savent plus sauter et alors mettre un treillis a plus fine maille pour qu'ils ne passent pas a travers

Pour le goutte a goutte il est poser sur le plafond et j'ai juste fait un petit trous pour passer le tuyau en essayant que les gouttes tombe sur une feuille et ruisselle dessus

quand au système de vidange sa sera une pompe manuelle c'est le plus simple et vu l'épaisseur du substrat + les billes d'argile cela ne devrais pas poser de soucis l'eau sera absorbée avant

surtout que la dernière couche de substrat les brique que je montre plus haut est très absorbante et est prévue pour pomper l'eau et donner un bon taux d'humidité

Voila en espérant avoir répondu a vos questions et je passerais voir votre post sur Ptit biscuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique le papa !! Very Happy
Pour les grillons, forcement sans pattes arrière ils font moins les malins !!! What a Face Nous, on lui donne dans une grande tasse tous les soirs, elle sort de son terra pour venir les manger sur nous. Par contre on a un grillon qui a sauté il y a 3 jours dans son terra, elle ne l'a tjrs pas manger et du coup, il nous casse les oreilles car il nous nargue en chantant !!! et elle cherche pas plus que ça à aller le manger.
Parfois on lui met la tasse dans le terra quand on a à partir, elle mange bien.
Pour le goutte à goutte,nous il tombe sur une plante (areca) qui est dans un pot, donc forcement la terre ne boit plus c'est très mouillé, d'où notre système de vidange car c'est incroyable l'eau qu'on retire, d'ailleurs en ce moment la vidange est ouverte en permanence et nous rempli le bas en dessus (un tuperware rectangle) en 3 jours.
J'ai montré votre terra à mon mari, il a adoré Shocked , on mettra comme vous des treillis sur les côté, on a trouvé ça très pratique pour les branches.
Merci pour vos réponses qui vont nous aider. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...