Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luk3

petite question

Messages recommandés

tout d'abord bonjour a vous
j'ai une petite question a vous soumettre
je me lance dans la création d'un tera pour mes futurs amies ( 2 demoiselles gecko )
je souhaite donc faire 90% de la deco , je me suis renseigner sur les matériaux ext..
mais une question me fait dire que pour le sol ne sera pas comme je souhaiterai ,
car je voudrais mettre une plaque de polystirenne (2cm) fanconner a ma manière et amovible
et biensur sans danger pour mes amies ,
mais je me demande ci le tapis chauffant ne sera pas inefficace a cause du polystirenne Neutral

merci , a bientot

" Eublepharis macularius "

en sachant que le chauffage doit etre au sol pour eux , j'aurais aimé savoir ci des personnes
ont deja essayer . ou des avis . car j'aurai voulu un beau rendu , j'ai lu aussi que le PVC
imitation ardoise ou autre été pratique et beaucoup utilisé , je me dirigerai donc vers cette solution,
ci impossibilité de faire moi meme .

a bientot .

Cette solution si lue sur le forum vient de moi^^. Le chauffage au sol c'est le plus naturel pour eux, cable chauffant coupler a un thermostat et le tour est joué.

Pour le polystirène, le couvrir de colle de carlage, sinon avec la chaleur il va "bouger" et dégager des solvants.

oui oui ici et en passant merci pour tout ce que vous posté sur le forum Wink
ca aide beaucoup les débutants comme moi.
pour la colle, peinture, vernis tout est pret ,
mais je voulai savoir ci je fait moi meme mon sol
( donc toute la surface du tera) le polystirène n'empéchera t'il pas
la chaleur d'arriver jusqu'aux petites pattes de mes compagnons ?

luk3 a écrit:
oui oui ici et en passant merci pour tout ce que vous posté sur le forum Wink
ca aide beaucoup les débutants comme moi.
pour la colle, peinture, vernis tout est pret ,
mais je voulai savoir ci je fait moi meme mon sol
( donc toute la surface du tera) le polystirène n'empéchera t'il pas
la chaleur d'arriver jusqu'aux petites pattes de mes compagnons ?

salut
en effet ça risque de mal chauffé, et les sols rugueux et ou poreux sont très difficiles a nettoyer

fais attention aussi aux peintures et vernis que tu utilise

salut
oui j'en ai bien peur aussi , tempis je vais laisser tombé Sad

peinture et vernis sont prévu pour salle de bain sans odeurs comme
j'ai pu lire un peut partout .

ci tu as des conseils ou autre je suis preneur Wink

merci.

sans odeurs ne veut pas dire non toxique a court thermes, et les peintures spécial sale de bains selon la qualité vont de résistant à l'eau, à hydrofuge

il faut donc regarder les étiquettes attentivement, voir réclamé la fiche technique du produit, et si ils disent allez voir sur tel site, vous dites non, ils ont obligation de la fournir à la demande (une des rare bonnes lois)

et le a+ pour les humains quand on sait a quoi ça correspond attention si on approfondi, dé qu'il y a plus certains produit ou qu'on est en dessous de certains seuils ils disent "c'est bon", et certains sont à la stricte limite

c'est la raison pour la quelle certaines marques font des peintures spécial chambre de bébé plus chère mais moins de produits nocifs

nos reptiles sont plus fragiles que nous et les terra proportionnellement à nos maisons/appartements, sont bien mois aéré et bien plus petit, de-plus nous on sort de notre maison eux y passent leur vie

je cherche pas a te découragé juste contrôle bien tout, j'ai vue certains terra fait avec des galets lisse et du joint a carrelage blanc et du colorant
il parait que c'est pas du tout toxique mais j'avoue ne pas avoir plus chercher

• Créer...