DAMON12 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 bonjour à tous ...je me renseigne sur les correlophus ciliatus... pourriez-vous me dire combien de ces magnifiques gecko je pourrais mettre dans un terrarium de 50x50x70(longueur x largeur x hauteur) merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 2 femelles max. Pas de couple, ni 2 mâles ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 bonjour,une autre question, j'ai lu que l'on pouvait mettre des plantes de la familles des broméliacés dans un terrarium pour correlophus ciliatus .. j'ai quelques espèces qui me plaisent. pourriez-vous me dire parmi ces familles lesquelles ne sont pas toxiques svp?- aechmeas : vase d'argent -guzmania -tillandsia cyanea-vriéséamerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 une autre question aussi.. pour atteindre les 80% d'humidité dans le terra pour mes correlophus comment faire sachant que je serai au lycée la semaine et donc ne pourrai pas faire de pulvérisation manuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 A part avec un brumisateur, par d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 oki merci.... et pour les broméliacés? Auriez-vous des renseignements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 salut,j'ai 2 infos pour t'aider,1/ pour les plantes toxique, https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plantes_toxiques, j'avais trouver un autre site mais je ne le retrouve plus2/ pour l’hygrométrie, les plantes naturel qui ont besoins d'un sol gorgée d'eau, ça maintien une hygrométrie assé élevée mais la brumisation électrique contrôlé par hygrostat compense largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 oki merci beaucoup pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 4 août 2015 bonjour à tous.j'ai (encore) une question je compte,pour mes correlophus,mettre des branches dans mon terra... j'ai lu dans différents sites que l'on pouvait mettre des branches trouvées en pleine nature a conditions de leur enlever l’écorce, de les grattées et de les passées a la javel... mais sur un autre sites on dit qu'il ne faut pas car elles sont imputrescibles.. et donc qu'il faut prendre des branches en animalerie.. donc ma question lequel a raison?? puis-je mettre des branches de nature??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 4 août 2015 salut, c'est vrais et fauxet tu as du faire une erreur de lecture, le bois "morts" que l'on trouve dans les forets, sont putrescibles car ils n'ont pas séché correctement, t n'ont pas été traitéil est tout a fais possible de prendre du bois dans la nature (mais pas n'importes les quels, car certaisn sont toxique), mais il faut le séché et le traité car le bois peut être remplis de divers champignon, bactéries et parasitesvoila ce que e t'ai trouvédegu-station a écrit:BOIS NON TOXIQUES À 100% SÛRE:... Pour les jouets et branches, voir la recette - Pin : non traité, non peint, "cuit au four" (traitement subit pour ne pas qu'il déforme, donc les planches en quincailleries sont ok)- Pommier et poirier: non traité, non peint, "cuit au four"- Tremble: souvent utilisé comme litière, inodore, très recommendé (nom anglais: Aspen)- Saule- Aubépine: retrouvé dans son habitat naturel pour cacher les entrées des nids- Cholla ou choya: Bois de cactus retrouvé en animalerie, déjà traité, souvent pour cacher des criquets pour les reptiles ou tranchés pour les rongeurs ou les oiseaux--------------Pour les oiseaux et les rongeurs en général, mais pas nécessairement pour le système fragile des dégus!BOIS "NON TOXIQUES":- Arbousier- Aubépine- Frêne- Magnolia- Mûrier- Noisetier- Orme- Peuplier- Pin- Poirier- Pommier- Saule- TrembleBOIS TOXIQUES:- Tous les bois traités ou peints- Bouleau- Cèdre- Chêne- Epicéa- Erable (toutes les sortes)- Eucalyptus- Genévrier- Noyer- Réglisse- Sapin- Saule pleureur- Sureau- TilleulBOIS FRUITIERS TOXIQUES:- Abricotier- Brugnonier- Cerisier- Citronnier- Oranger- Pamplemoussier- Pêcher- Pruniersource: http://degu-station.forumactif.org/t76-les-bois-dangereux-et-les-non-toxiques la suite dans un second post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 4 août 2015 repttile-77 a écrit:2- Le bois trouver dans la natureIl est incontestable que les grandes pièces de bois sont plus décoratives lorsque nous voulons orner un terra de dimensions respectables. Par contre le volume de ces grandes pièces de bois posera plus de "problèmes" pour leurs stérilisations.La stérilisation qui s’effectue le plus généralement à l’aide d’une source de chaleur a plusieurs rôles :- Détruire la matière vivante qui peut encore subsister au cœur du bois - Détruire les micro-organismes macrophytes (champignons, bactéries)- Détruire les petits organismes dangereux (cnidaires, vers, hydracariens, larves...) et les algues parasites (Cyanophycées, etc.) qui composent le pecton et le plocon qui recouvre ou s’insinue dans le bois.Avant de passer à la stérilisation proprement dite, il est conseiller d’effectuer un grossier nettoyage de la pièce de bois à l’aide d’une brosse et d'eau (par exemple), ceci, après avoir enlevé l’écorce.Plusieurs procédés de stérilisation peuvent être pratiqués en fonction de la dimension de la pièce de bois.Pour les pièces de bois ne dépassant pas les 40cmTechnique : - Le bois sera disposé dans un four de cuisinière (électrique de préférence) où il sera cuit a une température moyenne de 200 degrés pendant une heure environ. Durant cette opération il est conseillé de surveiller la température du four de façon à ce que le bois ne s’abîme pas. Il est indispensable d’aérer fortement la pièce où s’effectue ce travail, car l’odeur que dégage le bois en cuisant est très désagréable (âcre). Laisser ensuite refroidir le bois et le laver à grande eau.Pour les pièces de bois dépassant les 40cmTechniques:Relativement simple à mettre en place- Le bois sera totalement immergé dans un récipient métallique (lessiveuse, chaudron, bassine...) où l’eau sera portée à ébullition pendant au moins deux heures (temps nécessaires pour que le cœur de la pièce soit également stérilisé). Après cette opération laisser refroidir la pièce de bois et la nettoyer à grande eau.- Passer les branches a la vapeur- Une autre astuce que je ne ferais pas non plus consiste a simplement passer la branche a l'eau chaude ou pour les grosses branches au karsher... chaque un y vas a son gout et a sa convenance...La encore, le soleil reste le meilleur moyen de sécher vos branches après stérilisationsource : http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t17769-aide-steriliser-les-decos-de-son-terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 5 août 2015 d'accord merci beaucoup pour ces info 01 power... cela va beaucoup m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
famille dédé 0 Posté(e) le 5 août 2015 Nous, dans notre 1er terra c'était du noisetier. On a pas eu de pb, à part que même coupé, on a eu des pousses un moment !!! mais pas de pb avec.Mais bon, tu as eu tous les renseignements nécessaires !!! avec ça, si tu trouves pas ton bohneur !! et pour l'hydro, oui un brumisateur, t'as pas le choix, à moins que quelqu'un chez toi rentre le midi et peut le vaporiser.Bon courage dans ta réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 5 août 2015 d'accord oki.. tes branches tu les as passées au four? ou dans l'eau bouillante?Oui j'ai trouver mon bonheur.. ok merci ...j'en est trouver un donc c'est bon.. merci je mettrais des photo dès que j'aurais terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
famille dédé 0 Posté(e) le 6 août 2015 normalement je fais bouillir mes branches, mais là vu la grandeur pas possible (terra pour caméléon donc longues branches !!). On les a poncé, passé sous l'eau, bien fait sécher et voilà. Après on surveillait de manière à voir si de la mousse apparaissaient. Pour le nouveau, on en a remis 1 seule de l'ancien terra, sinon, on a tout racheter (branche de vigne, liannes, etc) on voulait de belles branches et plus grosses car mademoiselle a bien grandi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
famille dédé 0 Posté(e) le 6 août 2015 Après je crois qu'il existe des produits pour désinfecter les décors de terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 6 août 2015 oki merci beaucoup ... je vais voir pour ce fameux produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites