speedy211 0 Posté(e) le 3 août 2015 Voilà le petit habitat d'Orion qui est âgé de 8ans. Son lieu de vie vient d'être changé au début du mois de Juillet il méritait bien ça. Donc c'est un terra sans marque ( je ne la connais pas) en verre 80/40/40:Tapis chauffant boite à humidité, fontaine à eau pour le décor et l'abreuvage de la bête et divers cachettes dont la boite à humidité en forme de tronc...Pour le reste j'aimerai récupérer l'exo terra dans lequel il vivait avant et d'y faire un décor en poly/dur histoire de donner du relief et qui sait pour m'entrainer pour son actuel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 3 août 2015 sympas tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 6 août 2015 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 6 août 2015 c'est vrai que le terrarium est super bien aménager.. et ton gecko est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 10 août 2015 Merci merci 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 10 août 2015 salut, je trouve ton terra super beau, mais je ne peut m’empêcher de me demandé comment tu galère pour l'entretienalors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 11 août 2015 Pour l'entretien y'a pas grand chose de spécial, je démonté la fontaine toutes les deux semaines... Pour le copeaux je vais le changer tous les 2-3 mois en totalité et je remplace régulièrement le coin toilette ( d'ailleurs il a rien trouvé de mieux que de s'installer derrière la fontaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
famille dédé 0 Posté(e) le 19 août 2015 Il est beau ton terra !! et le gecko aussi, il doit bien s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caravenserai1 0 Posté(e) le 19 août 2015 Superbe installation ! Ça n'est pas trop compliqué de maintenir de vraies plantes ? C'est compatible avec un EM ? A moins que ce soient des fausses plantes lol je vois pas bien avec mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 août 2015 Ce sont des plantes artificielles qu'on trouve en animalerie joli terra en effet ! lol le coin toilette derrière la fontaine, les miens le faisait soit derrière soit dedans un cactus qui servait de caverne, de vrais acrobates parfois ^^Mais l'avantage aves les E.m c'est qu'il sont "propres", leur coin ne change quais pas sauf si gros changement d'environnement (décor), au moins on sait de suite où regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caravenserai1 0 Posté(e) le 19 août 2015 [quote="Hermann"Mais l'avantage aves les E.m c'est qu'il sont "propres", leur coin ne change quais pas sauf si gros changement d'environnement (décor), au moins on sait de suite où regarder [/quote]C'est pas un bonne nouvelle ça lol la petite nouvelle à fait sa 1ere crotte dans sa cachette chaude oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 août 2015 ah, j'ai jamais dis qu'il n'y avait aucun inconvénient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 20 août 2015 Oui ce sont bien des plantes artificielles... Je me suis pas trop intéressé à mettre de vraies plantes mais le peu que j'ai pu lire me donne l'impression que c'est assez galère car il faut faire attention au type de plante qui peut être toxique....J'espère biem que mon gecko s'y plaît sinon je le fou à la rue :-)J'aimerais bien faire un décor en polystyrène mais je vais d'abord m'entraîner sur mon exotera....:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caravenserai1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Le décor en polystyrène c'est assez facile à faire mais ne fait pas la même erreur que moi n'hésite pas sur les couches successives et sur le colorant (terre de sienne) et surtout sur le vernis ! Je n'en ai pas mis assez du coup avec le temps ça a tendance à partir par endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 20 août 2015 pour le vernis utilisez de l'aquarethane, il y en a de l'incolore et des teintes bois (que j'ai utilisé) pour les décors teinte sable jaune foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 août 2015 ah, il y peut-être un post sur le sujet dans la section brico si vous voulez approfondir la question des déco, vernis, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caravenserai1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Il y a pas mal de tuto sur YouTube aussi mais une fiche avec les liens de bons tuto ainsi que la liste du matériel nécessaire, le coût moyen que ca represente, les erreurs a ne pas faire ainsi que des conseils peut être utile effectivement. D autant qu'il y a plusieurs méthode pour faire un fond (mousse expansive, plaques d'estrudé, j'en ai même vu en laine de roche ou en papier journal^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 août 2015 ouep c'est très varier, et le rendu peut être également différent en fonction de la marque des matériaux même de nature identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 20 août 2015 Merci pour les retours.... Pour l'aquaretane j'y pensais c'est ce que j'avais utilisé pour mon grand terra en osb :-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Nouvelle venue à la maison donc un petit terra pour la quarantaine et certainement un peu plus histoire qu'elle grandisse un peu plus pour prendre place avec orion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 elles sont chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
famille dédé 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 ha oui, trop belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Il y en a qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMON12 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 zut pardon.. rectification... elle est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 très jolie petite, et beau terramême si d'un côté je trouve que ça ressemble pas vraiment à un terra de 40aine (sopalin/journal + gamelle et cachettes plastiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour,Je remonte un peu mon vieux topic :-) pour vous demander un avis.J'aimerai changer mon coin fontaine à eau dans le terra du mal ( pour le moment la femelle reste seule car pas encore le gabarit pour se retrouver avec le gros :-) )Comme j'aime les mixes de plusieurs habitats j'ai une petite idée mais je ne sais pas si cela est réalisable enfin du moins si c'est bien pour le gecko. Je souhaiterai faire un petit bassin avec un peu de profondeur (entre 5 et 10 cm )pour le reste des dimensions je sais pas trop encore.1 ère question: pas de risque pour le gecko?2 ème: c'est purement esthétique et décoratif, mais cela peut il servir d'abreuvoir au gecko?3 ème: histoire que le bac ait une autre une autre utilité je réfléchi à y mettre 1 ou deux petits poissons... le gecko va pas se prendre pour un pécheur?Je crois que pour le moment c'est à peu près tout. Je ne sais exactement comment le réaliser et l'agencer, je viens juste de l'immaginer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 9 août 2016 Personne pour un petit avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 9 août 2016 Salut,1/ tu risque d'avoir.une trop forte hygrométrie 2 / une eau qui stagne en permanence incite la prolifération de bactéries ( et c'est pas top pour les em car ils ont des défenses immunitaires faibles)3 / le poisson sont une source de poluant donc retour à la réponse 2 et peu (pour pas ne pas dire impossible) de risques qu'il chasse un poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 22 août 2016 Oki dac merci pour la réponse :-)Je precise que dans mon idée l'eau n'aurait pas été stagnante car j'y aurai mit une pompe d'aquarium :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 22 août 2016 En fait même si tu as un brassage (avec ou sans filtration), ton eau ne sera pas composé d'un écosystème stable et ton eau ne se renouvelle pas assé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 25 août 2016 Ok c'est noté. Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonjour à tous,J'aurai une petite question, je voudrais enfin mettre mes deux geckos ensemble ( ça fait plus d'un an que la dernière est arrivée ) mais j'hésite.Je voudrais être sûr que leur taille ne va pas poser de problème. Voilà 2 photos si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Pas d'avis?? :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut, désolé, j'espérais que Henri ou David répondent, si je me fie à la proportion de taille entre les reptiles et les copeaux ils ont l'aire d'avoir à peu près la même taillePerso j'attendrai la sortie d'hivernage pour les mettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy211 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Oui copeaux identiques.Ça marche on va attendre encore :-)Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites