Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flokara

Problème de peau!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appel Flo et je suis tout nouveau sur le forum car je viens de récupérer 3 geckos léopard pour les 3 semaines prochaines: en vacances.
Du coup, j'ai trois geckos léopard, qui ont un problème de peau genre séchée. J'ai fait selon un site fait prendre un bain avec 1.5 cm d'eau à 30° pour aider mais je suis un peu perdu pour la vrai raison et surtout la suite.

https://www.dropbox.com/sh/4g5ucxsax67qlcq/AADJhcu_aDyIk6reENcrDDJVa?dl=0

En suivant ce lien, vous trouverez les photos et peut-être saurez-vous ce que je peut faire pour soigner les animaux.

Merci beaucoup pour vos messages.
FLO

Bonjour, bienvenue à toi, mais il faut te présenter dans la bonne section Razz

Peux tu nous en dire plus sur la maintenance ? T° point chaud, point froid, nourriture, uv, ect ect

ok désolé pour la présentation. Point chaud 32° et point froid 26°. J'ai enlevé la lumière UV sur les conseils de certains site. Après pour le chauffage, c'est une lampe chauffante directement du dessus du terra. L'alimentation tous les deux jours des grillons. Et sur les conseils encore une fois mais d'une boutique, du calcium en poudre sur les grillons.
https://www.dropbox.com/sh/4g5ucxsax67qlcq/AADJhcu_aDyIk6reENcrDDJVa?dl=0

Je remet le liens car je rajoute des photos sur l'habitat pour savoir si tout est conforme.

Merci

Ils sont gravement brûlés. Soit par les UVB trop fort, soit par la lampe soit... les deux.

Il y a aussi des symptomes de malnutrition. IL n'y a pas le choix, vétérinaire dans ce cas, car il faut sauver les dégâts. Les mues vont être ratés car la peau brûler empêche les mues de bien se passer.

La peau semble infectée pour celui au premier plan. Et la lampe est beaucoup trop proche du haut du décors ce qui a mon avis fait monter la température a plus de 32. Du coup trop proche des UVB aussi, les geckos ont la peau qui absorbe bien les UV car ils sont nocturnes, donc il on besoin de récuperer un maximum d'uvb le soir avant la tombée de la nuit. C'est très fréquent de voir des geckos brûlés quand les UVB sont mal installés. La les bains ne suffiront pas.

Ok merci pour ces infos, la lampe que l'on m'a conseillé (en boutique) est enlevée. Quel conseils d'urgence pour faire en sorte qu'il guérissent? bain, créme médicament, nutrition... que me conseille tu en urgence stp
merci

salut,

même si c'est urgent, on t'attend toujours dans la section présentation. le fait de te présenté ne ralentira pas l'arrivée des bonnes réponse et peut même les faire arrivé plus vite

pour le coté médical, je ne peut pas t'aider désolé

dans le terra j'ai pas vue de boite à mue (boite avec de la vermiculite humide)

aussi, quand je lis ton 1er message j'ai l'impression que tu fais pet-sitter,

mais encore, tu as une ampoule chauffante, mais ils ont besoins de la chaleur par le sol, donc si possible a remplacer par un cordon chauffant

enfin je trouve le terra très petit, je dirais h45*L60*l45 je dirais même trop petit pour 3 spécimen

ps moi c'est h40*L~70*l60 et il est seul

La il faut un véto, c'est le genre de cas qui demandent une analyse et soins longs. Si tu les gardes pour quelqu'un, la personne doit vite les faire soigner, ou mieux, ne pas les rendre à la personne car la c'est de la maltraitance.

• Créer...