Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAMON12

encore une question ...

Messages recommandés

re bonjour à tous...
j'ai encore une question à propos du terrarium ..j'aimerais mettre des fougères sauvages,celles que l'on trouve dans les bois. Mes question sont-elles toxiques? Dois-je les laver ou les traitées avant de les installées ??
merci pour vos réponses Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi j'en trouverais en magasin. Elles vont etre remplies de petites bestioles ... ça sera casi impossible à nettoyer ... à moins de tout rincer à l'eau, sortir les racines ect ect puis re planter en esperant qu'elle supporte le choc et le changement de biotope Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup... je vais voir pour en acheter en animalerie alors RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui? je savais pas... bon je vais prendre des fougères d'animalerie ..c'est moins risqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins risqué pas sûre,

J'ai une idée, elle es pas trop génial,

C'est de passé de l'insecticide dessus( pour la déparasité) et de la rincé mais je en sais pas au bout de combien de temps (pour enlevé l'insecticide)pour que l'insecticide ne s'imprègne pas dans la plante,

PS il faut que la plante soit bien arrosé avant de le faire si non elle va boire l'insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête comme idée!!! je vais voir pour me renseigner Wink
merci du conseil Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai .. moi j'irai chez un fleuriste. Un grand coup d'eau. Une petite quarantaine et hop dans le terra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veut pas avoir l'aire pessimiste mais chez les fleuriste plus qu'en jardinerie, les plants sont traité aux insecticides (pas forcément écologique en plus) car c'est plus le coté esthétique qui compte

mais perso j'ai rien fait pour mes agapanthes de jardinerie, si j'ai fais des recherches sur les planes potentiellement toxique c'est pour évité que si les insectes en mange que mes reptiles soit malade, et dan ma tète il en vas e même avec les insecticides, et je pensait même faire des plant de salade ou autre pour nourrir les insectes et voir moi même, pour quand j'aurais déménagé en décembre ou janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes que j'ai mis dans mon palu, ou le terra de mon tockay viennent soit d'Araflora (que je conseil), soit du marché Razz Pour celle du marché, jai juste passé un coup d'eau dessus. Le pot et la terreau était propre, jamais vu de petites bestioles dans le terra sauf les collemboles que j'ai moi même introduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...