Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaportugal291

Juvéniles Polypedates otilophus

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je partage avec vous une de mes dernières reproductions en amphibien.
Elles sont disponibles dés maintenant.

- Nom complet de l’espèce: Polypédate à crête optique ( Polypedates otilophus )
- Age du spécimen: un mois et demi
- Provenance: NC
- Taille / poids: 4-5 cm
- Prix: 20 euros / 40 euros les 3 / 50 euros les 5
- Envois: non
- Infos supplémentaires: Voraces, elles se nourrissent très bien ! Espèce peu commune et très robuste. Maintien et reproduction simple.  
- Animal soumis ou non à CDC: non
- Animal soumis ou non à réglementation CITES: non

Ca pourrait être sympa si tu faisais une fiche d'élevage dans la section amphibiens je pense Wink

Ca peut etre sympa comme fiche en plus, c'est pas commun et c'est une espèce vraiment très intéressante !
Pour la fiche, je m'y met demain. Je pense avoir toutes les infos pour en tout cas Smile

Ok pas de soucis !
Au pire on ne se gènera pas pour te poser des questions pour compléter et j'imagine que tu y répondra avec plaisir Wink

pour un trio de juvéniles, un terrarium de 45 cm au cube ou mieux 45x45x60 (Lxlxh).
Une fois le trio adulte, il faudra passer au moins à du 60x60x80 cm, mais pas en dessous..
Pour que tu te représentes les choses, mon trio a été maintenu au départ dans un terrarium de 60x50x70 et le temps de faire un terra plus grand j'avais déjà eu deux pontes et pas d'abrasion rostrale. Car en effet, les grandes espèces de grenouilles sont plus souvent sujettes aux abrasions de leur rostre (museau) si leur terrarium n'est pas adapté. Surtout une telle espèce, qui est capable de faire de grands et puissants sauts !
Actuellement, mon trio est maintenu dans un terrarium de 80x60x90 cm et c'est plus que suffisant en fin de compte Wink

Merci pour ces explications

Tu en ai où au fait pour la fiche ?
T'inquiète, je te presse pas, je demande juste comme ça Wink

• Créer...