Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumphette

Question incubation urgence

Messages recommandés

Bonjours, voilà ma femelle pardalis a fait des œufs mais je ne c est pas si il sont viables oui pas.
Elle vit avec un mâle depuis 7 8 mois mais que je ne les ai pas vu s accoupler ni se tourner autour l un l autre je ne c est donc pas si il sont viables ou pas.
Pour l instant nous les avons mis dans un clearing qu on a un peut isoler pour pouvoir garder la chaleur, nous avons mis aussi une lampe de 100 W pour chauffer et un pot par dessus les boîte d œufs pour ne pas qu il soit en direct de la lumière.
Donc voilà j aimerais savoir si ce que nous avons fait est bien ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il faut que tu regarde le sujet sur l'incubation, et il faudrait que tu "mire" l'oeuf, (en gros l'éclairé avec une bonne lumiere pour voir si il y a quelque chose à l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d accord bas écoute je viens d aller voir j en est pris un je l ai mi a la lumière je n est rien vu dedans donc pour avoir confirmation je l ai ouvert et j ai rien trouver que du liquide assez pâteux et jaune mais pas d embryon ou quoi que ce soit donc cela veut dire qu il ne sont pas viable mais est ce que il peut y en avoir un de non viable et tous les autres viables ou il sont tous pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, n'ayant pas encore fais de reproduction, je ne sais pas,

après, je pense que c'est probable qu'il y en ait un ou plus de non viable, mais en théorie il devrais soit être tous viable soit aucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, il y a souvent quelques oeufs non viable sur une ponte conséquente, même principe pour les slugs chez les ovovivipares Wink

Quel est l'aspects des oeufs ? blancs ? jaunâtres ? gonflés ? etc
donnes-nous d'avantage de détails pour qu'on puisse t'aider, et une photo en plus ça serait encore mieux ! Wink

tiens nous aux nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'ils sont pas tous viables !! vu la tripoté qu'ils nous font à a chaques fois, on serait envahi de petits caméléon !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...