Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoob

Problème osmoseur NEUF ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de faire fonctionner pour la première fois cet osmoseur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160571446994&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_4433wt_899

Est j'ai un gros soucis... J'ai monté la membrane comme indiqué dans le manuel, une fois branché à mon robinet, je l'ouvre et toute l'eau sorte avec un forte pression par le tuyau blanc (qui est sensé me sortir l'eau osmosée...) et RIEN ne sort du coté noir (eau usée) :O (alors qu'il devrait sortir 4 fois plus d'eau par le noir que par le blanc...)

Du coup là j'ai rien qui sort par le noir et par le blanc je dois avoir du 15 litres à la minutes...
Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ps: l'eau filtrée est de l'eau adoucie (KH:15, GH:1.5, ca expliquerai pourquoi tout ressort?)

Invité
regarde bien ta notice mais de toute facon tu dois le laisser tourner quelques heures de memoire avant qu'il soit operationnel

Apparemment d'après ton lien, le tuyau noir c'est l'arrivé d'eau de conduite !!! Tu ne l'aurais pas des fois branché à l'envers ???

Merci pour les réponses, ba en fait la photo n'est pas celle de l'appareil. je vais vous la mettre dans 3 minutes

En fait on vois trois tuyaux:
Le bleu, raccordé au robinet (en même temps c'est le seul qui dispose du raccord qui se fixe au robinet).
le noir qui est sensé évacuer l'eau sale
le blanc, sensé faire de l'eau osmosée.

J'ai bien suivi la notice, tout est ok au niveau des raccordements et la membrane est dans le bon sens Sad

Je vais essayer de suivre ton conseil petitbenj en le faisant couler encore en espérant que peu à peu le noir se met à couler et le blanc ralentir...

Voici deux photo,

en fait j'ai compris ! Ils ont inversé les deux tubes, le noir donne eau osmosée le blanc l'eau "sale" mais le noir pour l'instant coule au goutte à goutte alors que je remplis des bidons et des bidons de 20 litres d'eau "sale".

Ça fait 30 minutes que ça coule, le blanc (sale) fait 20 litres toutes les 4 minutes et le noir fait lui 150 ml toutes les 4 minutes (pas génial du tout le ratio !)

La partie en plastique blanc sur le tube noire c'est quoi ? c'est pas un truc qui limite le débit ?

Ça y est problème résolu ! (enfin je crois, je vais vérifier en testant l'eau)
Le truc blanc est un restricteur de débit, j'ai inversé les deux tubes et maintenant le blanc coule relativement bien et le noir beaucoup moins que le blanc avant, chouette Very Happy