Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinlive1

De l'ophidien insectivore ? Ou ça ?

Messages recommandés

Ah ouais c'est pas mal comme histoire Smile

y'a plein de "vieux" qui sortent ce genre de réflexion déplaisante, mais quand tu regardes bien, beh c'est eux qui ont le plus de problèmes avec leurs animaux, sont trop bornés pour écouter les "jeunes" comme nous et se rendent compte, ou pas, qu'ils sont dans le faux complet.....c'est désolant mais c'est la vie.

franchement les snakes insectivores me bottent de plus en plus, et d'autant plus que je pourrais m'en "servir" pour continuer et avancer ma pédagogie des serpents à ma mère (faudra que j'y pense la prochaine fois que je la vois) ^^

Perso, je vis chez ma mère depuis presque toujours, elle a la phobie des serpents, araignées, même si j'ai réussi au fil des années à la faire changer vis à vis de ceux qu'elle croise à la maison, et à même l'y faire s'y intéressé (j'sais pas si ça s'dit mais bon x) ), elle n'a jamais accepté un reptile chez elle.
J'ai eu donc mon premier serpent chez mon père en 2004, j'avais donc 9 ans.
Seulement, je n'y allé que 2x/an maxi donc......pas vraiment d'année pleine d'xp.

Du coup, ça me fait plaisir de voir que certains ont pu "s'épanouir" sans vraies contraintes liées à 1 ou aux 2 parents.
Même si y'a un peu de jalousie derrière j'avoue Rolling EyesLaughing

Euh.....
Je sais plus trop où je voulais en venir au final mais c'est pas grave ! (flemme de tout effacer Laughing )

Bref!
pour en revenir à tes snakes, tu les as eu d'où ? éleveur ? FT ? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinlive a écrit:
LeNomenclatoriste a écrit:
Un jour elle nous annoncera qu'elle a adopté un alligator.


Surement pas !
je suis raffinée !
Je ne veux que du colub' fin et svelte chez moi !
Pas de boudin I love you


Ah! du coup toi aussi tu compte prendre du Dendroaspis sp. ?

C'est fin et svelte, et super intéressant à élever de ce que j'ai vu et entendu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Rinlive a écrit:
LeNomenclatoriste a écrit:
Un jour elle nous annoncera qu'elle a adopté un alligator.


Surement pas !
je suis raffinée !
Je ne veux que du colub' fin et svelte chez moi !
Pas de boudin I love you


Ah! du coup toi aussi tu compte prendre du Dendroaspis sp. ?

C'est fin et svelte, et super intéressant à élever de ce que j'ai vu et entendu tongue


Ouais mais dans un premier temps, je préfère commencer par du Boiga Laughing

Après, j'ai eu mes serpents depuis que j'ai mon appart, ça fait maintenant plusieurs années Smile
Je ne vis plus chez ma famille depuis que j'ai 15 ans alors ça a été plus facile.

L'élevage de quoi coute cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeNomenclatoriste a écrit:
Cela m'étonnerait qu'un Boiga ou un Philodryas coûtent 15 € pièces.


Bah tout dépend ce que t'appelles cher, mais du Boiga ça doit se trouver pour pas si cher que ça, tout dépend si tu prends adulte ou juv' aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeNomenclatoriste a écrit:
Après je n'evoquais pas que le prix du snake mais aussi tout ce qui va autour (soin, nourriture...). Par an ça vous coûte combien ?

Nc, WC ?


Pas grand chose.
Par mois tout compris, pour toutes mes bestioles je dois être à 20 euros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC Arrow né en captivité
WC ou WB (c'est pas un world boss hein Laughing) Arrow capturé à l'état sauvage ou sauvage tout court.

Mon père paye environ 50€/mois pour 12 snakes et 6 lezards, ainsi que l'elevage de blattes et grillons : ça comprend les rongeurs + les vegetaux Wink

Ça fait parti des animaux les moins chere à entretenir les reptiles, quand tu vois ce que demande 1 chien par exemple. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend pour quoi, par exemple, pour les crocodiliens les prelevements des oeufs en milieu naturel permettent d'avoir des petits NC dans les fermes d'elevage locales et ainsi preserver les espèces, actuellement toutes menacées d'extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu contradictoire non ? Prélever des oeufs d'espèces en danger pour les elever en captivité, et ensuite ? Retournent-ils tous à l'état sauvage ou la plupart finissent ils dans les animaleries ? (question naïve, je l'admet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon exemple avec les crocodiles, aucun ne va en animalerie, ils sont élevés dqns des fermes donc et sont, soit relaches plus tard, soit envoyés dans d'autres centres d'elevage et de conservation des espèces Arrow la ferme aux crocodiles en France, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Hermann, j'ai eu la mère Storeria dekayi limnetes et un Chionactis à la ferme trop' (WC).
Le reste, (mise à part mon couple de victa) n'est que du NC.

(même mes malacophages non présentés ici sont tous des vrais NC, pas des femelles importées gravides)

Acheté à des éleveurs allemands et tchèques notamment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croco c'est pas la capture qui les met en danger mais plutot la destruction de leur habitat ... perso je suis pour la capture dans les limite du raisonnable ... faut du sang neuf ! Et ça permet aussi de preserver l'environement. En effet, si des gens en viennent à vivre de la capture ... bah ils vont préserver leur petit coin de nature ! En aquario beaucoup de poissons vendus sont sauvages, et ça fait vivre pas mal de monde, et du coup, dans pas mal d'endroit, ils font vrmt attention à l'environnement.

Et oui, un snake ça coute pas très cher à nourir, une souris à 50cent tout les 2 semaines, un gros rat à 3€ tout les mois ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un peu plus d'une vaingtaine de serpents je dois être à max 30€. Faudrait que je compte ... mais comme certains sont occupé à passer en hivernation, ils mangeront pas pendant quelques mois ! Et si j'avais une pièce plus froide presque la totalité serait au repos ^^ -> 0€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinlive a écrit:
J'utilise une cave à vin électrique pour le repos hivernal perso Wink


ce que t'as appelé frigo dans un te tes messages ^^

super idée quand même mais j'ai des espèces qui demandent pas toutes les mêmes températures d'hivernation, du coup pas possible pour les miens Wink
En plus sont tout petits tes monstres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Rinlive a écrit:
J'utilise une cave à vin électrique pour le repos hivernal perso Wink


ce que t'as appelé frigo dans un te tes messages ^^

super idée quand même mais j'ai des espèces qui demandent pas toutes les mêmes températures d'hivernation, du coup pas possible pour les miens Wink
En plus sont tout petits tes monstres Razz


Ouais, comme ils sont petits, pas besoin d'un grand modèle de cave à vin Smile
Je fais pour tout le monde à 14/15°, les Eirenis je pourrai aller jusqu'à 12° mais j'ai fait une moyenne, histoire de pouvoir mettre tout le monde ensemble.

Et puis la cave à vin c'est super précis au degré prêt, c'est pratique, (le comble pour une nana qui boit pas d'alcool d'avoir une cave à vin chez elle) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais le fait de faire une température de "moyenn" ne pose pas de soucis ?
Chez certaines espèces si tu descends pas assez basses les temp' ça peux causer des problèmes pneumopathiques d'où ma question.


lol!
ça doit être drôle quand tu fais venir des gens et qu'ils s'attendent à voir des bouteilles dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Effectivement, mais le fait de faire une température de "moyenn" ne pose pas de soucis ?
Chez certaines espèces si tu descends pas assez basses les temp' ça peux causer des problèmes pneumopathiques d'où ma question.


lol!
ça doit être drôle quand tu fais venir des gens et qu'ils s'attendent à voir des bouteilles dedans Laughing


Boarf, la majorité des mes colub' sont nord américains, sauf les Eirenis justement, (et les malacophages, mais ils ne sont pas en repos cette année), et puis 2° plus haut c'est pas grand chose non plus.
Vaut mieux ça que trop bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que le but c'est pas qu'ils finissent en glaçons ^^

Tant mieux alors si ça ne pose pas de soucis Wink
Mais dans le cas dont je t'ai parlé, l'animal devait être hiverné au °C près si ce n'est à la décimale près, presque.
Faudrait que je retrouve où j'ai vu ça exactement Rolling Eyes

merci pour nous avoir donné les températures d'hivernation
et combien de temps tu les y laisses ? 2 mois ? - ? + ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Oui, c'est sûr que le but c'est pas qu'ils finissent en glaçons ^^

Tant mieux alors si ça ne pose pas de soucis Wink
Mais dans le cas dont je t'ai parlé, l'animal devait être hiverné au °C près si ce n'est à la décimale près, presque.
Faudrait que je retrouve où j'ai vu ça exactement Rolling Eyes

merci pour nous avoir donné les températures d'hivernation
et combien de temps tu les y laisses ? 2 mois ? - ? + ? Smile


Ouais deux mois environ Smile
Après, comme il y a peu de retour sur ces espèces, je fais un peu tout au feeling, pour le moment ça fonctionne bien Laughing

Pareil pour la fréquence des repas, on m'avait dit 2/3 vers de terre par semaine pour les Storeria adultes, je suis absolument pas d'accord, les miens maigrissaient avec cette fréquence, je tourne + à 5 vers par semaine.
la mère Storeria dekayi limnetes voudrait manger 3 vers par jours si je l'écoutais.
Elle mangeait à cette fréquence quand elle a "accouchée" de ses 21 bébés, car la pauvre avait besoin de reprendre du poids Laughing
Les Storeria sont ovovivipares Wink

Pour les mangeurs de grillons and co. c'est à volonté tous les deux jours je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, ils sont dorlotés là ^^

Des fois c'est "triste" à dire, mais le feeling peut s'avérer être la meilleure solution, la preuve en est là Wink

C'est vraiment intéressant de voir à quel point chaque facteur et chaque besoin sont importants avec ce genre d'espèces, c'est passionnant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles bestioles insectivores à la maison Wink

Femelle Scolecophis atrocinctus WC, des photos du mâle NC suivront :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça te plairait David, si tu aimes les Chionactis avec du rouge alors les Scolecophis te plairont ahah !

En revanche, attention, espèce qui ne mange que des milles pattes et scolopendres ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep élevage de milles-pattes, ils acceptent aussi de temps en temps les vers de terre.
C'est cool car ça leur permet d'avoir un apport en calcium car les vers de terre sont très riche en ce dernier.

Sinon ils acceptent aussi les perces-oreilles que je récupère dans mon jardin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais souvent en foret en chercher.
Car mon élevage n'est pas assez bien démarré pour commencer à réellement t taper dedans ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça qui me fait peur avec ce genre d'animaux ... pas savoir suivre la demande. Quand tu à un couple, ça peux le faire, mais quand tu aura des petits ... faudra être sur que l'élevage suffira ... pour ça que je préfère ceux qui mangent du grillons ou de la blatte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné qu'ils acceptent les vers de terre pour dépanner ça ne pose pas de problème avec cette espèce.
Ma véritable espèce relou, c'est les Storeria occipitomaculata ! Uniquement des limaces et rien d'autre.
J'ai un élevage mais en cas de pénurie ça risque d'être tendu, trouver des petites limaces est vraiment complexe in natura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scolecophis atrocinctus j'adore!!! elle est vraiment magnifique...
pour sa nourriture je suppose que tu fait de l’élevage.. est6ce compliquer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...