Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinlive1

Mes installations (WIP)

Messages recommandés

Coucou Smile

Les terras ne sont pas tous fini, il ne s'agit ici que d'un WIP (work in progress) vu que je refais complètement toutes mes installations. (voici donc une partie de mes instal') (toute petite)

Ces photos datent de cet été, donc le tout à bien changé depuis.
(il y a une autre batterie de 4 terras au dessus maintenant)

Donc voilà ! (désolé pour les photos)

Commençons dans l'ordre !

Ma batterie vide :

Et donc voilà maintenant, après aménagement la photo date un peu, des mises à jours ont été faites depuis, vous allez le voir dans les petits terra plus bas :

Les terrariums du haut, 30x60x60 chaque petit terra (j'aime bien les terrariums plus profonds que long), ils sont chauffés par tapis sur la parois du fond à la verticale, et ont tous une néon 10.0 UVB.

Je vous en montre que deux qui sont encore en cours, le premier est pour le Storeria dekayi wrightorum et le second désertique pour le couple de Chionactis (vu qu'ils sont tous en quarantaine je prend mon temps pour finir, voilà pourquoi ils sont encore bien vides).

Le terra final du Dipsas :
(y a encore du boulot)

(Petite vue du terra d'une de mes femelles Storeria dekayi limnetes)

Second petit terra, lui encore pas fini, manque un amas de rocaille et d'autres branches :

Pour les deux autres petits terras, ils sont actuellement vides (pas comme sur la photo avec les boxes de quarantaines), et abriteront prochainement des nouveaux arrivants, encore de l'insectivore mais arboricole, ça sera leurs terras de croissance. Smile

Le terra du bas un 120x60x70 chauffé par spot, et avec une bande de LED qui fait tout le tour intérieur du terrarium (terra des gutts) (j'ai depuis rajouté le renfort qui m'avait été livré avec la batterie, comme les petits terras sont en haut, juste au cas où) :

Donc voilà Very Happy

Je n'ai mis que des vrais plantes dans mes terrariums, et toutes d'Amérique du sud ou du nord pour coller un minimum avec le lieu de provenance des bestioles.

Je vous posterai des photos de mes autres installations, couple de Storeria d. victa et ceux des Eirenis, mais ils sont actuellement en repos hivernal etc.

Les autres photos des autres installations arriveront. Smile

et ben ... bien sympas tout ça !

Je suis fan des terra en alu ... j'ai des alu-bétonplex ... je changerai pour rien au monde Razz

Pour le terra du Dipsas, les plantes vont savoir tenir ?

super install' !!!

si tu te fais refusé ton Capa c'est qu'il y aura un problème !!!! (pour les espèces autres que tu as là et dont tu m'a parlé sur un autre forum Wink )

David a de l'Opheodrys aestivus d'ailleurs tongue

David Stinson a écrit:
et ben ... bien sympas tout ça !

Je suis fan des terra en alu ... j'ai des alu-bétonplex ... je changerai pour rien au monde Razz

Pour le terra du Dipsas, les plantes vont savoir tenir ?

Merci Very Happy

Ouais elles vont tenir je pense, le terra tourne depuis 2/3 mois, et rien n'a bougé, donc je crois les doigts cheers

Hermann a écrit:
super install' !!!

si tu te fais refusé ton Capa c'est qu'il y aura un problème !!!! (pour les espèces autres que tu as là et dont tu m'a parlé sur un autre forum Wink )

David a de l'Opheodrys aestivus d'ailleurs tongue

Merci Very Happy

J'espère oui, que ma capa me sera accordée cheers
Ouais j'ai vu les jolies bestioles de David, mais faut attendre que je sois capa avant de lui voler les siennes Laughing

Hermann a écrit:
On va être 2 alors à se battre pour ses Opheodrys Laughing

ahah, mais moi c'est surtout les vernalis qui me branchent en fait Wink

• Créer...