zebra111 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 bonjour a tousje suis nouveau dans ce domaine des geckos et jr projete de faire un vivarium avec des geckos ma question est : etant aussi amateur de plantes carnivores et d orchidees j aimerai savoir si il est possible de faire un vivarium [a la base c est un aquarium de 120 de long 55 de haut et 40 de profondeur ] avec ce genre de plante et des geckos . pour le substrat il sera fait de tourbe et de shpaigne mais la question principal est l hygrometrie , pour ce type de plante il faut 80 a 90 % es ce que ce n est pas trop pour les geckos merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonsoir,Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la section présentation du forum.Concernant ta problématique, pour pouvoir t'aider, il nous faudrait diverses informations comme, par exemple, l'espèce de gecko que tu maintiens.Ensuite, d'après ce que tu veux, il faut un terra tropical humide pour avoir la possibilité de mettre des carni' et orchi', et étant donné la taille que certaines de ces plantes peuvent faire, si tu compte l'espèce pour le substrat et la hauteur supp. pour que ce soit "aérer", il faudrait au moins 60cm de hauteur, 80 cm étant quand même une hauteur préférable Tu peux aussi faire une 100 ou 120 cm pour prendre des broméliacées et créer des sortes de paliers/reliefs avec les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebra111 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 mercigecko leopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Attention !Pour ce que tu souhaite faire, un Eublepharis macularius n'est pas du tout une espèce adéquate, vu que c'est une espèce terricole et désertique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 31 décembre 2015 (je suis revenu de chez les morts!)Comme dit Hermann, impossible. Si le taux d'humidité est trop haut, rapidement le gecko aura des problèmes respiratoires, qui vont commencer par des éternuments. Puis on risque diverses infections et la mort de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Je suis d'accord, j'ai moi-même mis deux plantes mais qui sont des cactus et suspendu en hauteur afin que mes geckos ne puissent se blesser où essayer d'y manger. Ce sont des animaux très curieux qui croquent à tout, donc en plus du problème d'humidité, les plantes peuvent être très toxiques pour ton gecko.Malheureusement il faudra rester moins créatif et privilégié les fausses plantes ou les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites