cormerais 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 bonjour, j'ai un gecko léopard depuis un ans et depuis une semaine j'en possède un deuxième, les deux son des femelle adulte.zoé (mon premier gecko) attaque Nina (ma nouvelle venu) des quel s'approche d'un peut trop prêt ou quel rentre dans la même ,cachette.comment puis je fait pour quel mette fin a leur querelle ?merci d'avance pour vaut réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 il n'y a pas moyen de mettre fin. Même si ça ce calme il y a toujours un risque qu'une attaque violente survienne plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 ILs ne sont pas sociaux comme expliqué plusieurs fois, juste tolérants. A chaque fois qu'on compte mettre un reptile en groupe, il faut toujours un second terrarium au cas ou ça ne colle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 seul moyen,est donc de séparer mon terra en deux et du coup comment je peut mettre mon point chaud et froid, il vaut mieux que j'alterne le chaud froid chaud froid ou que je mette les point chaud dans le milieux et les froid sur les extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 salut, pour faire simple oui, le point chaud au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 D'accord et pour la séparation en en vers ou pas ? Le fait de ce voir ne les dérange pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Du verre pardon.Et le sable de calcium en substrat vous en penser quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 C'est encore pire que le sable classique. Ca fait parti des X produits tout sauf bon pour les animaux. Les geckos le lèchent au lieu de chercher leur calcium en gamelle, résultat le risque d'occlusion est plus élevé. Et il n'est pas digerable contrairement a ce qui est écrit. Les geckos ne vivent pas du tout sur le sable. Mais sur une terre rocailleuse ou argileuse. POur la séparation le mieux c'est séparation opaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 D'accord merci beaucoup je vais dons mette une séparation en plexy opaque et fait une mellange 2\3 terre argileuse et un 1\3 sable est bon ou mieux vaut mettre du lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 J'ai eu aussi quelques conflits entre mes deux geckos pourtant après deux ans de vies communes sans encombres. C'est vite passé. J'avais quand même fait une séparation opaque en diagonale pour qu'elles aient chacune un point chaud/froid, mais c'était pas du tout pratique pour la nourriture, les grillons se faufilaient de chaque côtés.Le mieux serait un deuxième terra même si c'est encombrant et coûteux ! En espérant qu'elles puissent peut-être se tolérer par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Du coup mes mis une cloison en mdf ce qui me fait deux terra de 650x500x500 , et peut on mettre deux gecko dans un terra de cette dimension, si il s'entende bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Oh bah oui c'est largement suffisant en espérant que tu vas trouvé deux qui s'entende moi aussi je voudrais remettre un gecko à la mienne qui a perdue sa copine avec qui elle était depuis deux ans mais j'hésite justement à cause de ca alors tu me diras si jamais ça se passe bien avec une nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Oui be voudrai en mettre une avec ma nouvelle et je me demande si la première sa fait trop longtemps quel est toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Je pense aussi, si elle a jamais eu d'autres compagnon depuis plusieurs années je pense que c'est normal, elle a l'instinct de chasse et tout ! Moi justement elle était avec une autre depuis leurs naissances donc je me dis que ça peut sûrement fonctionner ! Après je vais essayer de voir avec un particulier pour pas acheter en animalerie si ça fonctionne pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Oui j'aimerai bien trouver un éleveur vers chez moi mes je trouve pas, et je sais pas quel phase choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 tu devrais trouver en cherchant bien, le macularius c'est pas ce qui a de plus rare en terrario Pour les phases, évite impérativement les 'enigma' et toutes phases associées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Après ça sera selon tes coups de cœurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Ce son les quel les enigma, j'hésitait entre un blizzard ou un mack snow, et j'ai vue quel les albinos ne devait pas avoir d'UV et les autre en on t'il besoin ou non car j'ai vue que ça aidait le calcium a ce fixer dur est os? Vrai ou faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Et je trouve le super tangelo magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsisNaia 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Moi j'ai une Super Hyppo Tangerine que je trouve manifique, entièrement jaune or et la queue tachetée noire ! J'avais une Bell Albinos morte récemment et elle a toujours bénéficié d'UV sans aucun problème je crois... Elle était simplement plus fragile de peau mais ça allait Le blizzard est magnifique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Oui j'adore. Aussi, mes je ne sais pas ou en trouver autre que en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Dans des terra j'ai mis de la litière de chanvre et dans l'autre des copeau de coco . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 tu as plein d'éleveurs pro et amateurs en france où tu peux en trouver ils ont un site pour la plupart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Et ces possible des envoie par courier car j'en trouve pas dans la vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 ils sont pas dans des lettres lors des envois plus sérieusement, ne reste pas à ta région, y'a des transporteurs pour les animaux dans toute la France donc pas besoin de limiter les recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 D'acc merci beaucoup ces que je n'osait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 après pour cela je te conseil de le faire quand les températures sont autours des 20°C au moins, afin d'éviter les trop grands chocs thermiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites