Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Je ne suis pas experte dans le domaine mais j'aimerais savoir quand on veux faire reproduire nos gecko quel morph ne doit ton pas mettre ensemble. Et je sais que je donne des conseille mais je voudrais savoir comment déterminer la phase d'un gecko et après la naissance combien de mois est-il préférable de les envoyer dans leur nouveaux foyer mois je l'es fais a 5 mois mais je veux être sur que mes jeune son en bonne santé et que ce n'es pas trop tôt pour eux. Et que leur nouveaux foyer sois bien préparer et prêt pour les accueillir.Je vais envoyer une photo pour que l'on m'explique les point de repaire pour la morph si c possible mais je craint que ma belle n'est ordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Une autre question je crois que j'aurais du poser celle là avant j'ai lue sur un autre forum qu'il ne fallait pas tourner les œufs sa met arriver de le faire dernièrement ai-je endommager les œufs, j'ai eu un moment d’inattention au moment du transfère mon ptit bouchou est tomber alors j'ai poser l'oeuf vite mais délicatement mais je me suis rendu compte qu'il avait tourner un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Alors, concernant les morphs je ne suis pas du tout dans ces trucs-là donc je ne peux pas t'aider.Par contre je sais qu'il faut impérativement éviter les phases avec un gène 'enigma', les animaux qui ont ce gène sont sujets à de graves problèmes neurologiques, comme chez les Python regius 'spider', donc ne surtout pas prendre ce genre d'animaux.Pour l’œuf, il ne faut pas le retourner car le liquide amniotique risque d'écraser l'embryon.Essaye donc de l'incuber quand même pour voir, mais si tu vois qu'il se jaunit au bout de quelques jours/semaines,c'est que l'embryon est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 merci je vais le surveiller et pour le phase merci j'en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 n'hésites pas à poser toute autre question qui pourrait t'être utile et tiens-nous au courant pour l’œuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 oui sa c sur je vais même envoyer des photos si je ne suis pas sur de mon affaire merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Ok une autre question là je suis un peut perdu ma ptite Léa vie depuis 4 ans dans un terrarium avec du sable, mon ami en a deux avec sable de noix, la j'en vois qui parle de problème lier a se substrat.(occlusion) Sa fais un peut peur alors je veux changer mais je trouve que les option que j'ai lue ne me convienne pas je veux le plus naturelle possible mais le danger le plus minime possible et peux coûteux de préférence pas que je veux pas investir mais je préfère tester avant de le faire. Et je sais que quand il mue ou pond il creuse je sais qu'une boite humide ferais l'affaire mais mon terrarium et bien comme il est en se moment le changer me ferais un peux ......... mais si cela est a faire je le ferais quand même. Tout pour que Léa garde la bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 il y a plusieurs ty pes de sol "naturel et moins nocifs par es risques directs (oclusions)mais n'enlève en rien le risque de maladie lié au bactériesil y a les mélange que j'ai vue sur internetterre / tourbeun peu compacte mais tendreterre / tourbe/ sable compacte mais relativement tendre mais dépend des proportionsterre / glaise plus ou moins tendre en fonction des proportion, mais compacte et plus ou moins poussiéreux en fonction de la quantité de glaisenécessite d’être humide en surface pour ne pas faire de poussièrea ces mélange on peut ajouté des cailloux lisse assé petits (mais pas moins de 10mm de diamètre) ça permet de limité la surface terreuseil y a d'autres mélange mais je les ai pas retenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 ok merci je vais aller faire un tour sur les sites pour voir mes option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 le mélange terre-tourbe-sable semble être intéressant, n'oublie pas d'ajouter des galets et/ou même des plaques d'ardoise "enfoncées" dans le substrat, mais pas enterrée, au point chaud de préférence, donnant ainsi un cite de chaleur une fois le chauffage/la lampe coupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cormerais 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Le mélange 2\3 de terre argileuse et 1\3 de sable est pas mal non plus en séchant sa devient dure donc moins de risque pour Léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 en effet, il faut juste faire en sorte que ce soit bien solide, dans le cas où il y a une grotte de faite (ou +) afin que ça ne s'effondre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 merci a tous je vous donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites