Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai vu beaucoup de personnes dire que les geckos léopards sont des animaux qui ne peuvent pas aimer une personne car un reptile n'éprouve aucuns sentiments. Mais est-ce vrai ? Car j'ai vu des cas ou ces derniers faisait preuves de complicité avec le maitre.

je sais pas mais moi quand je le prend il aime sa et il se colle sur moi mais sa peux juste pour la chaleur mais je crois pas qu'un animal na pas de sentiment même un reptile

Tout ce que je peux dire c'est qu'elles savent qui donne la bouffe !!!

c'est plus compliqué que ça, les reptiles n'ont pas la partie du cerveau qui gère les sentiment affectif

cependant, ils ont de la mémoire et sont capable d'apprécier avec une très large graduation allant de aimé à détesté

et c'est en assemblant toutes c'est information qu'il nous donne l'impression d'avoir de l'affection et qu'ils ont des comportement différents les un des autres

et c'est grâce à tout ça que l'ont peut les éduqué (dans certaines limites) par la méthode positive 

méthode plus utilisé pour les chiens que les élèves

oui mais si il son capable de ressentir j'aime ou détesté la main qui me nourrit, dans mon livre se sont des émotion même si c a leur façon. On peut pas comparer les sentiment d'un lézard avec un humain ou autre animal chacun a sa manière d'assimiler ou de faire comprendre leur émotion. Du plus petit être au plus gros de tous.

Un sujet qui a beaucoup susciter de questions.

Chez l'Homme la partir du cerveau qui gère les sentiments est le lobe temporal, il est donc difficile d'établir une comparaison cohérente avec le SNC d'un reptile qui n'est pas du tout agencé de la même façon et dépourvu de lobes.

On pourrait cependant dire que notre centre instinctif, le cervelet, est très petit proportionnellement à notre cerveau, il forme cependant un très grosse partie du cerveau chez les reptiles et beaucoup d'autres animaux.
Les reptiles vivent à l'instinct.

Par conséquent, ils n'éprouvent pas de sentiments, ou du moins pas de la même façon que nous le percevons.
On peut juste dire qu'ils font confiance et ne vont donc pas être craintif à force d'établir un contact visuel et parfois tactile avec le soigneur.
Ils peuvent aussi supporter les manipulation et les accepter mais je ne pense pas que dire qu'ils aiment ça est approprié...vu qu'ils n'aiment pas ou alors pas du tout comme nous le concevons.

Ils sont cependant dotés d'un comportement assimilé à l'espèce avec aussi un comportement individuel.
Chaque espèce a un comportement de base qui lui est propre mais cela varie du fait que chaque individu a son propre comportement, d'où le fait que l'on puisse avoir un animal très calme malgré le fait que l'espèce est généralement considérée comme craintive et difficile à manipuler.

Pour moi, les sentiments que l'on éprouve pour nos animaux sont à sens unique, ils nous supporte et nous approche quand ils comprennent qu'on les nourris, rien de plus.
A la base, nous somme leur prédateurs, leur comportement instinctif et primaire vis-à-vis de nous est la défense/survie, on est aux antipodes de l'affection !

Voilà en ce qui me concerne et je pense comme ça depuis toujours, mais ça ne me pose aucun soucis et justement, cela me permet de savoir qu'on ne doit pas manipuler un animal tous les 4 matins juste parce qu'on en a envie ou parce que l'on croit qu'il nous fait un câlin, le maximum qu'ils peuvent faire c'est supporter, pas aimer.

Wow Hermann trop fort je sais plus quoi dire super point de vue bravo mais j'aime bien crois que mon Léo me donne des câlin même si ce n'est pas le cas SmileLaughing

haha merci, 
et t'inquiète pas je me dis parfois la même chose, ça nous fait nous sentir mieux parfois, mais après je reste tout de même réaliste Wink

Par contre, ce que j'ai dis par rapport au cerveau et au comportement instinctif des animaux, ce n'est pas une pensée à moi, c'est un fait ! Wink 
J'en ai donc déduis ce que j'ai écris par la suite mais le début de mon post est d'ordre biologique-Anatomique.

• Créer...