Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Par contre, quelques notions à prendre en compte:

Ne pas accoupler 2 spécimens: 

- sous-espèces différentes Arrow hybridation intergrade
- espèces différentes Arrow hybridation interspécifique
- genres différents Arrow hybridation intergénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Mais si on peux Embarassed

oui mais c'est pas bien compris le tauren

certains comprendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je t'ai déjà dis ce que j'en pensais Razz

Mais évitons le Hors Sujet si vous le voulez bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est ton avis, et dire un nouveau "faut pas faire si, faut pas faire ça" je trouve que c'est formater les gens Razz Comme beaucoup d'entres nous ont été formaté à "faut commencer avec du regius, du pog et de l'EM avant de prendre autre chose" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux créer un topic afin qu'on en débatte et qu'on en parle Wink
(dans le respect bien-sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
C'est petit un Heterodon mais ça mange du rongeur principalement, ou de la grenouille aussi, mais du coup ça correspond pas à ce que tu cherches.

Les Storeria sp et Eirenis sp sont plus dans ce que tu recherches, tu as aussi certaines espèces de Thamnophis sp  et Nerodia sp qui ne sont pas très grandes, actives et qui se nourrissent de vers et de poissons.


Je me permets de mettre mon grain de sel, possédant ces fameuses espèces.
Bien qu'il n'y est pas de serpent pour débutant, et que toutes les espèces sont accessibles pour débuter, (hormis quelques exceptions), je ne conseillerai pas les insectivores comme première bestiole.

Du moins, pas dans l'état actuel des choses qui est : WC.
La majeur partie des spécimens sont WC (=sauvages), et le mode d’alimentation ainsi que le peu d'infos ne les rends pas faciles à gérer (loin de là).

Et aller courir à Hamm ou Houten pour une première bestiole c'est moyen, car il est évident que tu ne trouveras pas ces espèces insectivores en France (sauf si tu vas chez moi mouhaha).

Les Thamno' et les Nerodia sont de super bestioles, ces espèces commencent à se rependre et les infos également.
Le né en captivité se trouve régulièrement à présent.
A titre perso' je partirai sur du Nerodia, mais les Thamno' sont super, fonce !
Sans parler de la variété de coloris naturels, et donc d'espèces variées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Charlotte, je lui ai juste dit que c'était plus dans ces critères mais après je l'ai rabattu sur les Nerodia et Thamnophis pour commencer car je suis pas très bien placé pour parler des Storeria et Eirenis, c'est ton domaine à toi ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Justement Charlotte, je lui ai juste dit que c'était plus dans ces critères mais après je l'ai rabattu sur les Nerodia et Thamnophis pour commencer car je suis pas très bien placé pour parler des Storeria et Eirenis, c'est ton domaine à toi ça ! ^^


Oui, oui j'ai vu, c'est pour ça que je parle des Nerodia et Thamnophis justement Smile
Je me permettais une petite intervention juste pour rappeler tout de même, que, pour le moment, les insectivores ne sont pas à la portée du premier venu.

J'aspire à ce qu'à force de s'y intéresser on puisse trouver facilement du NC, et les rendre donc plus accessibles.
Mais dans l'état actuel des choses, mieux vaut partir sur autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais, y'a pas de soucis, vaut mieux trop en dire que pas assez Wink


On compte sur toi pour les NC alors ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
Oui je m'en doutais, y'a pas de soucis, vaut mieux trop en dire que pas assez Wink


On compte sur toi pour les NC alors ! Razz


C'est en cours pour cette année, les Eirenis vont bientôt être ensemble, idem pour les Chionactis I love you
Les Storeria ça sera un peu plus tard, vers avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermann ma donner de très bon conseils. Il ma proposé des espèces plus juste et judicieuse pour moi et je le remercie pour sa, car si j'avais fait un mauvais choix, sa n'aurais pas était très bon pour l'animal. Donc je me base sur le sauritus que j'apprécie et remet les insectivores a plus tard quand j'aurais un peu plus d'expérience. Je suis jeune, j'ai encore beaucoup a apprendre, je ne demande que sa, mais il est plus juste de ne pas se hater car j'ai encore le temps. Merci a vous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinlive a écrit:

Et aller courir à Hamm ou Houten pour une première bestiole c'est moyen, car il est évident que tu ne trouveras pas ces espèces insectivores en France (sauf si tu vas chez moi mouhaha).


ahahaha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...