Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yok'

Baboush gecko léopard High yellow

Messages recommandés

Une mutation 'super' c'est l'expression de 2 phénotypes identiques.
Dans le cas d'un animal hypo, il présentera peut de mélanophores (mélanine Arrow pigmentation noire) ce qui fait que l'animal n'a que quelques point noirs dorsaux.

L'expression des 2 phénotypes en même-temps va accroître l'atteinte sur les mélanophores et faire ainsi disparaître les pigments noirs complètement.

Sinon, la lumière du jour ne me plait vraiment pas. Sachant que j'ai une maison qui cache beaucoup trop la lumière à côté de la fenêtre.

Je voulais savoir si je pouvais mettre ma lampe de bureau rétractable sans abat-jour de 40 watts au dessus du terra qui est vitré.
J'en ai une autre de 42watts avec abat jour.

Sinon, j'ai une sonde, dont je me serre pour mon tapis chauffant. La température ambiante de mon terra pour l'instant est de 22.

Je peux me permettre ma lampe de bureau ?

J'ai peur que si tu ajoute une lampe cela remonte le point chaud !
Si tu as une sonde avec un thermostat pourquoi pas !
Mais 32 c'est nikel il faudrait pas que la t° aille au delà !

Voui, c'est ça. Et comme je n'ai pas trop de logique de temps en temps, je 'e voudrais pas risquer je ne sais quoi. Après, j'ai réglé ma sonde sur 32, elle sait que si je dépasse, mon tapis chauffant s'arrêtera. Alors, je ne risque rien. Parce que pour l'instant ma sonde ne me serre pas, comme c'est un tapis chauffant. À part régler ma température.

Perso c'est une ampoule UV qui fait lumière elle produit peu de chaleur !!
mon thermostat est réglé sur 31 et avec l'inertie du tapis je monte a 32.2° max !

par contre j'espère que ton thermostat a un réglage J/N parce que 32°C H24 c'est pas bon non plus Laughing

Hermann a écrit:
par contre j'espère que ton thermostat a un réglage J/N parce que 32°C H24 c'est pas bon non plus Laughing

Nop. Tu parles pour mon tapis chauffant ? Il faudrait que je le baisse 12h/24 ?

D'accord.

Je partais du principe que si mon gecko ne voulait pas de la chaleur du tapis chauffant, il pouvait aller sur l'autre côté, comme il le fait. Des fois il va sur son point chaud la nuit, des fois le point froid. Pis comme la température ambiante est toujours de 22°c. Du coup je change ça dimanche soir.

Ouais, du coup la nuit pas besoin, mais il faut quand même un gradient thermique la nuit, donc soit tu prends un thermostat J/N et comme ça c'est réglé pour le jour et pour la nuit, ou tu place une plaque d'ardoise sur une partie de ton tapis, cela va faire que l'ardoise va absorber la chaleur la journée et la disperser la nuit, mais je pense pas que cela permette de créer un vrai gradient thermique sachant que les animaux sont nocturnes (même si beaucoup bougent aussi la journée).

• Créer...