Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy Lévesque

Update sur Myla et une question

Messages recommandés

Bonjour à tous un petit message sur l'évolution de ma nouvelle cocotte. Elle mange bien sa blessure c guérir grâce à vos conseille elle prend du poid mais je crois quelle ne porte pas alors je suis contente quelle puisse reprendre le dessus avant de la mettre avec leo. Mais la j'ai mon autre femelle Qui se nomme demoiselle elle vie avec ptithomme il ce son accoupler le 3 janvier et la cocotte es bien enceinte elle a pris du pour à vue d'oeil mais la je voudrais savoir si je ne suis pas dans les patate elle devrais pondre dans les prochain jour si je ne me trompe pas. Mais là elle ne sort pas de sa cachette elle mange bien mais elle ne veux plus bouger de son trou elle ne vas même pas dans sa boîte de ponte alors je voulais savoir permis vous si pour la date si je me trompe pas et si c possible qu'elle ponte sous sa cachette et pas dans la boîte de pnte ponte merci et bonne journée à tous les membres

C'est pas très clair mais je pense avoir saisi la problématique.
Déjà diminue le nombre et la taille des proies si ce n'est pas déjà fait, ensuite, as-tu séparé ta femelle du mâle ?
Si c'est pas déjà fait, fais-le le plus vite possible!
Le stress généré par le mâle pourrait l'empêcher

tiens-nous au jus de la suite Wink

ok pour la bouffe elle bouffe mais je vais la séparer du mâle au plus vite. Merci Hermann toujours une réponse vite et claire mais pour la date 3 janvier tu crois quelle es sur le point de pondre.

Elle es dans mon terrarium extra pour le moment boîte de ponte et cachette toute pour quelle relaxe demoiselle vas être tranquille pour pondre c coco

En général, il peut y avoir une vingtaine de jours (20-25) entre l'accouplement et la ponte.
Personnellement, je te conseil de voir un véto le plus vite possible en cas de rétention d’œufs.
Si elle ne pond pas dans les prochains jours, va immédiatement voir un véto en urgence.
Une rétention à long terme pourrait la tuer par infection, si les oeufs pourrissent dans son ventre, voir une septicémie importante et rapide.
Il faut que tu sois prête à tout instant, surtout si elle est déjà en rétention actuellement.

A-t-elle fait des selles dernièrement ?

oui pour les selles et pour le reste je vais vérifier voir si tout vas bien si Lundi je n'ai rien je vais allez voir un vet au plus vite mais elle mange bien et bouge bien et pour les selle elle en fais.

Ok donc pour le moment ça va alors Wink

Attend de voir quelques jours, vers la fin de semaine prochaine si il n'y a toujours pas d’œuf(s) de sorti va voir ton véto en urgence, mais appelle-le le plus tôt possible pour le prévenir d'une arrivée urgente éventuelle à tout moment.

Content qu'elle aille bien pour le moment et j'espère que tout ira pour le mieux par la suite!

Oui voilà en gros c'est ça.

PS: évite de faire 1 message par phrase s'il te plaît, ça rallonge les topics sinon et c'est galère à éditer Wink 
Merci Very Happy

Ok Hermann désoler je vais dire tout ce que j'ai à dire dans un message la prochaine fois et c que vue elle mue elle vas pondre après j'ai vraiment pas envie de la perdre 😞😭

ah oui c'est la mue de pré-ponte, reste attentive : et tiens-nous au courant  

mais n'attends surtout pas si tu vois qu'il y a un problème ok.

ok merci mais la je suis aller voir le veto et il ma dit et bien expliquer comment savoir quand elle gravid et la je me sent conne parce qu'elle a pris du poid mais c a cause qu'elle ovule. Je lui est dit que j'avais vue le mâle la monter a plusieurs reprise mais il ma dit si elle n'étais pas en ovulation sa na pas marcher alors la je vais voire si elle accepte mon mâle et voir si cette fois si elle vas tomber enceinte, sa fais 1 ans seulement que je suis la dedans pas ma faute si je ne connait pas bien les étape, la je suis sur quel ovule deux gros point rouge rose en haut des poche grasse sur le ventre merci pour laide et je vais bien vérifier avant de me faire de fausse joie et de payer un veto 150$ pour me faire dire quelle es en ovulation et que tout vas bien.ShockedShockedShocked

Ok pas de soucis, tu peux aussi créer un sujet dans la section repro si tu le souhaite et ajouter un lien vers les 2 sujets Wink

Tu feras comme tu le sens

• Créer...