Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanie

Grandes question pour mon gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour , jai récemment fais l'acquisition d'un petit lézard gecko et malheureusement , la vendeuse de l'animalerie ne m'a pas été d'une grande aide ! Voici mes questions: Je veux m'acheter un tapis ou cable chauffant pour remplacer ma lampe (qui dérange ma famille ) et donc je me demandais quelle grandeur je dois prendre si mon terrarium fait 18x18 pouces. Ensuite , mon autre question est ; pourquoi mon lézard refuse de manger ? Il ignore carrément les criquets que je lui offre... Ça m'inquiète ! Merci de me répondre !

Si il vient d'arriver c'est normal qu'il ne mange pas !
Laisse le tranquille quelques jours
Pour ton tapis il faut 1/3 de ton terra

donc 1/3 de mon terrarium sans lampe , ca va ? ( si je puis me permettre étant pas très sur de moi , je devrais alors prendre un tapis petit 8x8 pouces ? Exo Terra Heat Wave Desert Reptile Heating Pad

J'ai du mal avec les pouces !
Ca me parait grand 10x11

Un pouce c'est 2.5 cm c'est ca ?

18 pouces x 18pouces donc 45 cm x 45 cm si je ne me trompe pas ? ( merci de m'aider)

Oui donc 2,5 cm=1 pouce !
Ca fait un peu grand comme tapis 10x11

Moi j'ai juste un tapis et une lampe uv (qui chauffe très peu)

salut, passe vite par la case présentation si non ton sujet vas être verrouillé

perso je te conseil un cable chauffant 25W

un tapis chauffant prendra une place inadapté par rapport a ton terra

et ce même si il est vrais que le tapis consomme moins de puissance

Aww daccord je suis contente dapprendre quil y a une alternative à la lampe ! Merci tout le monde c'est très apprécié

dans la section présentation derrière ce lien : http://www.reptiles-zoo.com/c3-section-membres

Merci , mon dieu je suis vrAiment demandente je m'en excuse et je te remercis

Combien est ta température ambiante de chez toi ?

Chez moi je n'ai qu'un tapie chauffant. Il fait la moitié de ma largeur, la moitié de ma longueur, donc 1/4. Ce qui ferra un 22,5x22.5 cm. Pour u' terra de 45x45. Il te faudra absolument une lampe pour lui montrer le jour et la nuit. J'ai une lampe de bureau en plus, sinon tu peux te servir de la lumière du jour, ouvrir tes volet laa journée. Voilà pour toi.

Ton tapis devra être positionné dans un coin au fond de ton terra.

Tu as un thermostat ? Pour garder ta température de 32c au point chaud ?

Pour les températures je pense que le plus gros a été dit, tu peux aussi trouver quelques infos dans les topics récents de cette section.

En effet, comme le dit Yok', il te faudrait un thermostat Day/Night afin de ne pas te retrouver avec un point chaud de 30-32°C non-stop.
Dans le cas où la pièce, dans lequel se trouve l'animal, fait 20-22°C la nuit, il te suffit simplement de brancher ton tapis sur un programmateur pour qu'il soit en marche seulement en journée et éteint la nuit.

Pour le nourrissage il faut attendre 7-10j sans nourrir l'animal ni le manipuler afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement, seulement changer l'eau tous les jours et c'est tout.
As-tu fait une quarantaine au fait ?

J'espère t'avoir un peu plus éclairé Wink 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à parcourir les sujets déjà existant ou de les poser ici si tu n'a pas de réponse malgré tout.

Merci , je me sens vraiment moins d'inquiétude en me sentant si entourée !

N'hésite surtout pas. Moi aussi je me sens plus rassurée avec tout ce que je lis sur ce fo.

Merci ! Dsl en relisant ma phrase je m'aperçois qu'elle fait peut de sens ahah... Jme sens rassurée voilà

• Créer...