Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana1391

Différents geckos dans un terrarium

Messages recommandés

Slt

Alors déjà calmez-vous, on souffle, fffffff..... Voilà!

Bon c'est juste une question !

Qu'est-ce qui empêche d'en mettre des différents si ils ont les mêmes:
- besoins
- tempéraments
Si il y a accouplements les oeufs ne seront pas gardés.

Merci de répondre avec amour
Peace and love

j'ai pas compris la question .... vous pouvez repeter ? (cf les inconus dans tournez manège)

comment ça différent gecko ?

différentes espèces ou sous espèces?

je pense que dans tous les cas c'est pareil

les problemes primaire :
il y a des risque de problèmes de territoire / rivalité ou qu'il y en ai un qui prenne l'autre pour une proie

si non il peut y avoir un risque de faire des hybrides

les problèmes annexe sont : le stresse (avec les symptômes et maladies qui lui sont due)
les maladies et parasites graves voir mortel pour les espèces qui ne sont pas immunisé ou résistants.

si j'en oublie hermann vas m'aider enfin j'espère

Bon, j'avoue que j'ai lu le titre tu topic avec une grosse montée en moi, mais bon ça va finalement x)

Power a dit le plus gros, je rajouterai quelques points:

- Il y a très peu d'espèces qui ont des besoins identiques en ce qui concerne les températures, hygrométrie, alimentation, taille d'installation, hibernation/hivernation, etc.

- Même pour un couple d'une même espèce, il est recommandé de les élever individuellement, sauf en période de repro, ce que je recommande aussi d'ailleurs, et ce pour n'importe quelle espèce (hormis quelques exceptions).

- Pour compléter le point précédent, t'as un bien meilleur suivi de l'animal en l'élevant seul que ce soit au niveau de sa santé ou des conditions de maintien.

- Le point sur les transmission de maladie est un point important ! certaines espèces sont plus sensible que d'autres au stress, à un vers, une infection ou autre qu'une autre et ce la ne peut pas forcément se savoir avant que cela arrive et si cela se produit c'est généralement trop tard.

Voilà donc pourquoi il est strictement (interdit) recommandé de ne pas faire de maintien pluri spécifique (plsueirus espèces d'un même genre) ou générique (plusieurs genres).
Cela va d'ailleurs à l'encontre des lois sur la protection et le maintien des animaux en captivité que ce soit chat ou croco.
En fonction de la sévérité des autorités et des conséquences sur l'animal je pense qu'on peut presque dire que c'est illégale.

Étrange que l'élevage déconseille l'hybridation sachant qu ' in natura ce processus semble être courant. Enfin je dis ça, je me trompe peut-être. Razz

Justement, ce n'est pas du tout courant, surtout qu'un animal hybride est, dans 99% des cas, stérile et dans 100% des cas mort en très peu de temps (malformations, prédateurs car mutations rendant trop visible, etc).
La génétique est justement faites pour éviter à tout prix l'hybridation in natura, l'hybridation est seulement une aberration contre-nature créée par l'homme.

Nana1391 a écrit:
Ok merci pour le complément.

Heureuse que tu n'ai que frisé la crise cardiaque

haha faut pas exagérer non plus Laughing

n'importe quelle hybridation entraîne des conséquences néfastes pour l'animal, il est cependant plus important en inter générique, qu'en intra spécifique, cela est logique, mais ça ne veut pas dire qu'une hybridation intra spécifique est sans danger.

Et pas besoin d'aller jusqu'à l'hybridation pour voir les conséquences catastrophiques sur l'animal, suffit de faire une étude de gène chez les espèces mutées à tout va ou consanguins.

Les mutations (appelées phases dans le cas des reptiles par exemple) sont des erreurs dans le génome de l'animal, normalement cela cause la mort de l'animal pour les raisons que j'ai cité plus haute, hors en captivité la reproduction de ces animaux mutés entre eux, accentu le nombre d'erreurs se qui produit des pathologies et des modifications comportementales et dans l'organisme de l'animal.

Je suis prêt à parier n'importe quoi que d'ici une 15aine-20aine d'années les pathologies génomiques que l'ont rencontre avec certains spécimens seront très répandues et on observera un déclin constant des populations captives aussi alarmante que celle des populations sauvages....

Tout ça car les gens ne connaissent strictement rien à la génétique et ne savent pas ce que provoque une accumulation d'erreurs.
Ex: une seule erreur sur un ARN chez l'homme peut causer un disfonctionnement dans la sécrétion de protéines parfois vitales, provoquant de graves déficiences métaboliques causant parfois la mort du patient.
Chez les animaux mutés et consanguins jusqu'à la moelle pour certaines espèces, je n'ose imaginer ce qui peut leur arriver.

Hermann a écrit:
Justement, ce n'est pas du tout courant, surtout qu'un animal hybride est, dans 99% des cas, stérile et dans 100% des cas mort en très peu de temps (malformations, prédateurs car mutations rendant trop visible, etc).
La génétique est justement faites pour éviter à tout prix l'hybridation in natura, l'hybridation est seulement une aberration contre-nature créée par l'homme.

si on vas dans ce sens la, on peut considéré que les humains que l'on appel métisse ainsi que les chiens et chats que l'on appel croisé sont des abérations et pour les chiens et chats les hommes ne sont pas responsable a plus de 70%

Beh justement tu mentionnes les cas les plus connus de tous ^^

métisse ce n'est pas une mutation possiblement pathologique comme j'en ai parlé jusqu'à maintenant, c'est dû au mélange génomique des parents.

Les chats et les chiens font partie des animaux les plus hybridés de la planète et cela a commencé dès leur domestication.

Justement je pensais aux chat et chien, mais chez les poissons aussi il a des mélanges aberrants, puis ils font sélections et créer de nouvelles formes et couleurs attention je ne parle pas de la folie des poissons rouges ou des bettas

l'exemple le plus connus au monde en terme d'hybridation, de sélection et de modifications génomiques Arrow les plantes.

Ok premièrement on peut pas parler de mutation chez les homme parce que de mon point de vue on est tous des humain peut être de couleur ou de différente nationalités mais dans des livres on est tous fais pareille. Pour les autre espèce je trouve sa pas juste de vouloir les forcés à mettre avec un autre différente car dans la nature oui il peuvent croiser chemin mais par dame nature et ces lois il ne vont jamais ce reproduire entre eux et ce que l'homme fais avec les génétique ces comme ça que l'homme es fais on veux poussez les limite de la génétique en général et on veux toujours apprendre plus notre intelligence nous force à vouloir savoir toujours plus alors moi je crois que mettre deux espèce différente ensemble n es pas bien quand on c que naturellement il ne coabiteron jamais ensemble au départ

Nancy Lévesque a écrit:
Oui mais on appel sa évolution je ne suis pas scientifique mais on évolu

l'evolution est un groupement de mutation diverse

le principe de la mutation est juste un changement (c'est pas obligatoirement positif ou négatif) et est principalement d'ordre physique ou anatomique
les causes de mutation peuvent etre due a plein de chose et quand c'est positif pour la survie on appel ça évolution, et a l'inverse on appel ça une dégénérescence / malformation

pour les humain, reptiles ou autre élément vivants (meme les arbres) sont tous soumis au mêmes règles et son classable en espèces et sous espèces juste c'est mal accepté d'en parler pour pour les humains, mais quand on utilise les mots comme ethnie, c'est juste un joli mot pour "dire sous espèce"

donc oui un caucasien et un asiatique sont 2 sous espèce compatible et viable

caucasien et asiatique sont des exemples et ne sont que des noms générique

et pour preuve les asiatique ont des traits physique différents des caucasien et des africains

Nana1391 a écrit:
Moi la seule chose que je sais c'est que Darwin n'est pas mon pote!

Darwin a expliqué l'évolution avec les outils de l'époque mais il n'est le premier à émettre l'idée d'une évolution puisqu'on se posait la question depuis l'antiquité .

Et non, 01power, les ethnies asiatique et caucasienne ne forment pas deux sous-especes de l'homme puisque l'espèce humaine dans son ensemble forme une "ex" sous-espèce à l'intérieur de l'espèce Homo sapiens.

LeNomenclatoriste a écrit:
Nana1391 a écrit:
Moi la seule chose que je sais c'est que Darwin n'est pas mon pote!

Darwin a expliqué l'évolution avec les outils de l'époque mais il n'est le premier à émettre l'idée d'une évolution puisqu'on se posait la question depuis l'antiquité .

Et non, 01power, les ethnies asiatique et caucasienne ne forment pas deux sous-especes de l'homme puisque l'espèce humaine dans son ensemble forme une "ex" sous-espèce à l'intérieur de l'espèce Homo sapiens.

je sais c'était un exemple imprécis pour mieux expliqué, mais je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire

Wow la gagne on vas loin avec tout sa pauvre désolé oublier le nom de la personne qui a fais post elle ou il voulais savoir si on pouvais mettre deux espèce différente ensemble j'aime trop c site les gens donne leur opinions et sa vas dans tout les sense trop cool LaughingLaughing

• Créer...