Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana1391

Tapis chauffant dans terra ?!

Messages recommandés

Bon je patoge, je patoge...

En ce qui concerne le tapis chauffant, c'est faisable de le mettre dans le terra mais sous quelles conditions?

Et quel tapis choisir car j'ai vu qu'il en existait pour terra en verre.

Mon terra fait 1m de long et 50 de large et je préfère prendre 2 tapis comme ça si il y a du la fight dans le terra j'aurais la possibilité de ne pas perdre de temps pour séparer les petites bebêtes.

J'ai un tapis 49x28 de chez exo terra en 25w !
Collé sous le terra à gauche !
Le tapis s'arrête au niveau du mur de la cabane du fond !
Mon terra fait 100 aussi ! Il y a 3 cm de décor de chaque côté, donc 94cm utilisables !
Le tapis et la lampe uv sont pilotés par un régulateur il fait le jour/nuit et les températures !
Réglé à 31 au point chaud, avec l'inertie je monte à 32.2 max en journée
La nuit 22
Le point froid se gère seul !

David à la base je voulais faire un décor au sol avec de la mousse expensive mais étant donné l'épaisseur de celles-ci, la chaleur risque d'être bloqué donc je cherche d'autres alternative mais je suis trop difficile pour le sol

Sinon tu fais une couche vraiment très fine pour le tapis chauffant. Si tu tiens vraiment à ta mousse. Ou alors, tu change la nature de ton sol juste à cet endroit la.

Copeaux doivent être assez gros pour éviter l'ingeration par le lézard et si tu veux mettre de la mousse tu peut faire comme on la dit plus haut soit en mettre moins sur ton tapis où merttre un autre substra à cette endroit. Ou j'ai entendu parler de éco heart c un substrat comme de la terre un peux donner le même style que la mousse.

Après si tu nourrit à la pince, le substrat que tu utilisés à peut d'importance. Mais moi aussi j'utilise du copeau de hêtre, et je trouve ça bien et super pratiques pour nettoyer. Pis je me permet de vaporiser un peu d'eau pendant ça mue, et du coup c'est pratique. Pis il fait bien dodo sur ses copeaux. Enfin il adore ! Et puis jenfonce ses décors dedans, du coup c'est pratique pour tout changer de place.

Perso, j'encastre les tapis et câble dans le terra.

En dessous je mets une petite plaque de contreplaqué pour éviter que ça ne chauffe trop le verre (seulement pour terras en verre) avec une fiche couche de sustrat entre le contreplaqué et le verre au cas où.

Par-dessous une autre plaque, avec des trous un peu partout pour faire circuler la chaleur, la faire sortir et éviter que le contreplaqué ne crame.

Tout ça recouvert de substrat et voilà !
Cela permet d'avoir une meilleur source de chaleur au sol (trop de déperdition sous le terra) mais sécurisé pour éviter tout contact direct avec l'animal qui pourrait provoquer d'éventuelles brûlures.

Oui mais je voulais absolument un sol en mousse expensive mais la propagation risquait d'être compromise donc.... Grrr

J'ai mon décore en tête etje n'arrive pas à imaginer autre chose que l'utilisation de la mousse.

Mouais ou un mix des deux.
Par contre je voudrais recouvrir de sable, est ce qu'une colle maison peut convenir? Farine + eau

Sinon qu'est-ce qu'il faudrait utiliser? Colle à bois?
Et quel est le temps de séchage? 24h?

Je pense que deux couches de sable suffit.

Je ne sais pas trop, et je ne veux pas te dire de bêtises donc attend une réponse de véro ou de Popo' Wink

Je ne suis pas pour le sable
Trop difficile à nettoyer, risque d'ingestion....

Le soucis c'est que les gecko explorent leur environnement avec la langue !
Ils goûtent tout !

Oui je sais bien, mais je pensais qu'une fois le sable fixé il y aurait que d'infimes graines qu'il pourrait ingéré et que cela n'engendrerait pas d' occlusion

en fait, dans la plupart des cas, une occlusion se fait sur moyen terme, l'animal ingère de petites quantités, qui ne sont pas tout à fait entièrement excrétées, cela fait une accumulation petit à petit qui bouche les voies digestives.

Vu que ça ne se fait pas de suite, il n'y a pas vraiment de symptômes ou alors vraiment peu prononcés, du coup dans ces cas-là l'occlusion est diagnostiquée assez tard.

Ok. Je suis tombée en regardant sur le net un sable qui ne pose pas se genre de problème, bien évidemment je n'y prête pas l'attention.
Je verrais encore autre chose

• Créer...