Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 15 février 2016 Bon matin à tous bon depuis un moment mon mâle ne mange plus de cricket ou à pas beaucoup mais si je lui donne des vers de farine ou autre vers il va manger son poid es 140g il n'es pas obèse il a des gène giante mais la je sais plus quoi. Ma question es la suivante est ce que mon gecko léopard peux faire son difficille. Et si je lui donne seulement se qu'il mange ça peut t'il être mauvais je parle des vers de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 15 février 2016 salut,je pense qu'il deviens accro, donc ne lui donne plus rien pendant 1 a 2 semaines, et la il devrais remanger correctementavec son gabarit il ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yok' 0 Posté(e) le 15 février 2016 Le soucis avec les vers de Farine c'est que c'est tellement gras et bon pour eux qu'ils peuvent finir par plus vouloir manger, à part ça. Donc fais comme Popo à dit, stop la nourriture et propose lui que des crickets. Les vers de Farine ce n'est pas conseillé comme nourriture principales. Trop riches. Que de temps en temps. Ton Lézard peut largement se passer de manger pendant plusieurs jours, donc ne t'inquiète pas et n'hésite pas à arrêter de le nourrir un moment. C'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 16 février 2016 Ok je vais faire ce que vous me dite je vais seulement lui proposer que des cricket et si ne les mange pas je vais recommencer jusqu'à c qu'il remange et le peser pour voir s'il ne perd pas trop de poid. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 février 2016 Ah les vers de farine c'est l'un des pire insectes que l'on puisse donner:- l'un des moins nutritifs- l'un des plus addictif pour les lézards donc ils ne veulent rien d'autre après (ce qu'il t'arrive avec le tien)- l'un des plus difficile à digérer à cause de leur chitine.avec ça t'as le combo gagnant pour que ton lézard ai des problèmes.Donne quelques grillons de plus petite taille que d'habitude dans un premier temps en espaçant la fréquence de nourrissage à 3-4j afin d'éviter de stresser reop ton animal, ce qui risque de retarder d'avantage la prise de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy Lévesque 0 Posté(e) le 21 février 2016 Ok mais je crois que j'ai trouver la source de son manque de voiloire manger mes deux femelle son en ovulation et il son assez proche de mon mâle quand j'ai mis ma femelle il a recommencé a chassé et à faire c habitude et autre chose que pauvre cocotte à refusé une fois mais il a réussi à la monter 😘 mais la j'ai un autre problème j'ai enlever ma femelle il y deux jour et la il refuse tout et reste cacher ce peut il qu'il fais une dépression a cause que j'ai enlever ma femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 février 2016 ce n'est pas une dépression ^^ c'est seulement à cause du rut, les mâles en période de repos mangent peu, voir pas du tout.C'est lié aux hormones et donc cela peut légèrement fluctuer d'un animal à un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites