Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsisNaia

URGENT - Gecko a mangé un copeau

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un soucis, j'ai nourri mon gecko il y a quelques minutes et en attrapant sa deuxième sauterelles elle a avalé un copeau de hêtre ! J'ai tout de suite essayé de lui enlever, mais elle avait déjà avalé.

J'ai aussi tenté de joindre plusieurs vétérinaires, fermés à cette heure-ci ! Besoin de vos avis, dois-je appelé un vétérinaire d'urgence ? Dois-je attendre ?
Peu de temps après elle a mangé une troisième sauterelles, pour l'instant tout vas bien, pas de changement de comportement !

Merci d'avance !

Quelle taille le copeau ???
Tu penses qu'il peut ressortir de l'autre côté ?

Taille d'un petit ongle du petit doigt je dirais... Je suis pas certaine, ils sont tous de taille différente !
Ça me paraît gros, je ne sais pas mais c'est possible ! Je vais lui faire des bains et attendre demain ! Pour l'instant tout vas bien :/

Surveille le (la) bien !
Je pense quand même qu'il serai bien d'aller voir un veto demain matin ou au moins en appeler un pour qu'il te dise quoi faire et avoir son avis !

Baboush, mon gecko a envrion 5 mois. Il en a mangé un en récupérant le grillons que j'avais laissé tombé il y a environ 3 semaines, j'ai essayé de lui enlevé sans grand succès. Je l'ai trouvé assez gros, mais depuis il va très bien. Surveille juste et fais en sorte de vérifier sa selle demain.

D'accord merci à vous je pensais effectivement appeler un véto demain pour être sûre !

salut,

juste pour dire, ce n'est pas sans risque, mais, du fais que c'est de la fibre végétale, si tout se passe bien ça devrais être digéré

Merci beaucoup ça me rassure ! Je la surveille comme du lait sur le feu ! J'attend demain matin et s'il faut veto Sad

Oui je l'espère aussi, surtout apres un bon repas de trois criquet ! Je verrais demain avec des bains, ou s'il elle vomit ! Je vous tient au courant !

comme je l'ai dit, le bois est digestible, donc surveille bien son comportement, 

et je pense que ça quittera pas l'estomac tant que le morceau sera trop gros pour les intestins

Elle a fait ses besoins ce matin, désolée pour les détails mais c'était très petit par rapport à la quantité qu'elle a mangé ! Mais bon elle va bien, aucun changement de comportement ! Smile

Oui il m'a dit de bien surveiller si elle changeait de comportement, si elle faisait des selles, si je voyais des taches sombres sous le ventre et de lui faire des bains !
En plus elle approche de la mue donc forcément elle n'est pas très active !

Continue à bien surveiller, et à la moindre chose différente, zou tu files chez le vet' !!,

• Créer...