Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yok'

Bains de nos geckos

Messages recommandés

Coucou. Alors j'ai pu remarqué que certaines personnes donnaient des bains pour aider à la digestion et pour la mue. Alors voulait savoir vos conseils et vos avis.

Température, fréquence, hauteur de l'eau, si vous êtes pour ou contre et pourquoi. Et surtout savoir comme votre première fois s'est passée avec votre loulou.

Mon Baboush à environ 5 mois et il commence à bien s'acclimater à la maison et à moi. Alors je voudrais commencer à prendre un peu soin de lui et travailler sur son petit caractère bien trempé aussi (Mihihihi)

Voili voilu.

Pour les mues, les miennes ont leur boite à mue !
Je ne leur est jamais donné de bain !
Je peux absolument pas te renseigner !

Oukiii. Le mien aussi à une boite à mue. Mais je trouve qu'il sent sort pas très bien, sa tête j'ai du lui enlevé moi même au bout de 3 jours, et il en a toujours un bout sur le bout d'un doigt après un semaine. Je dois lui enlevé difficilement car il est encore un peu peureux. Du coup bon.

lut pour la température, c'est tied, la hauteur d'eau dépend de la taile de ton gecko, assé pour etre presque au dessus de son dos

la fréquence ? ça dépend des besoins

le mien n'apprécie pas les bains

Je doute qu'il aime ca le mien. Mais bon ! J'essaierai.

Jamais eu de soucis avec la mue !!
Ma boite doit être efficace !!!

Ben il fu un temps ou il passait son temps dans sa boite, mais maintenant il y va plus du tout. Alors je sais pas comment faire. Du coup je le vaporise d'eau de temps en temps et toutes ses cachettes également.

Je ne suis pas certaine que ce soit le mieux !
Tu as essayé de bien la nettoyer, et de changer le substrat !!
Je change le papier essuie tout 2/3 fois par semaine et nettoyage entièrement toutes les semaines et elles adorent y faire la sieste !!

Alors en règle général, les désertiques ne sont pas très fans des bains (sauf si vraiment des soucis de parasitose externe Arrow bain à la camomille; ou de constipation inquiétante).

Comme le dit Véro, le mieux est de changer le substrat de ta boîte à mue le plus souvent possible (pas tous les jours non plus hein ^^)
Et pour l'eau, je te recommande d'utiliser de l'eau à 30-32°C minimum, car l'eau refroidi assez vite une fois pulvériser, ce qui te donnera environ 25°C, ce qui n'est pas trop chaud au final vu que ce sera à température moyenne du terra en zone intermédiaire.
Si tu utilise de l'eau de 20-25°C elle sera en-dessous de 20°C une fois pulvé' et ça risque de faire un peu froid.

C'est déjà ce que je fais pour la boite à mue..

D'accord pour l'eau, merci.

• Créer...