Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yok'

VOMISSEMENT DE COPEAUX DE HÊTRE BABOUSH

Messages recommandés

Bonjour. À l'instant Baboush vient de vomir une grosse trainée de copeaux de hêtre. Et en plus de ça il n'a plus de chauffage.

Je ne sais pas ce que je chercher comme réponses en vous envoyant ça.

Je ne l'ai pas nourrit hier car il n'a plus de chauffage depuis hier et je voulais pas qu'il ai de soucis pour la digestion. Mais hier en changeant son eau je me suis rendu compte qu'il avait peut bu. Et pas de crotte.

La je vais le voir, peut bu, et pas de crotte non plu et en plus de ça il me regarde et commence à ouvrir la bouche plusieurs fois et finir par vomir une grande traîné de copeaux..

Cette après midi je pense l'emmener au véto.. Et je vais chercher son thermostat.

Je cherche un peu des mots rassurant en attendant la visite du veto.. Et des conseils.

La trainée est de 4 cm.. J'ai juste peur qu'il y en reste, et qu'il se soit perforé quelque chose à l'intérieur.

Je ne peux pas t'être d'une grande aide malheureusement Sad J'espère que ce n'est pas trop grave et je t'envoie pleins d'ondes positives !

Je sais pas.. Je pense surtout que ce soit le fait que je ne lui ai pas donné à mangé hier. Il a du prendre les copeaux pour des grillons..

Il a l'air de bien aller. Il se promène quand même et la il fait dodo.

Les copeaux n'ont pas l'air très gros je ne pense pas qu'il se soit perforé quelque chose, en espérant que cela ne soit pas trop grave !

En premier j'irais chez le veto pour être certaine qu'il n'y ai plus rien dans son bidon et je degagerais les copeaux de son terra !

salut, comme l'as dit nono, surveille bien

comme je l'ai dit, sur un autre sujet, les copeaux sont digestible si la quantité est suffisamment faible, et elle a due tout (ou presque) recracher,

les copeaux ont peu de chances d’être pointu, donc ça limite aussi le risque de perforation

ce qui m’inquiète le plus c'est qu'elle ait "confondu" copeaux et grillons

C'est un mâle mon Baboush.

Et oui, la raison m'inquiète un peu. Apres il a peut être été perturbé par le manque de chauffage, les nouvelles femelles, le fait que je le nourrisse pas.. Mais bon..

C'est quand même bizarre qu'ils confondent les grillons et les copeaux

Je l'ai enlevé et j'ai mis de l'essuie tout. Pour vérifier si il revomi ou autre.

Bah faut en trouver, t'es rigolo Nonouille. Y'a pas grand chose à Dijon pour les reptiles.

Je voudrais qu'ils soient traité, ce que je doute en grandes surfaces.

J'ai lu que le biotope du gecko léopard est un mélange de terre et de cailloux. Si tu souhaites garder les copeaux comme substrat et que tu veux le nourrir, nourrit le hors de son terra.

(dsl pour la pub mais j'ai lu ça sur un autre forum)

Est-ce que les copeaux sont similaires à ceux présent sur la photo de l'avatar de Soca ?

Mais je le nourrit à la pince déjà. Et il s'est quand il mange car je met les grillons dans une boite à côté de lui pour qu'il puisse voir. Donc c'est pour ça que je comprend pas pourquoi il a fait ça. Il savait très bien qu'il n'était pas l'heure de miam et que c'est moi qui propose habituellement. Et puis il a bien du savoir que ce qu'il metaiit dans sa bouche n'était pas de la nourriture. Au bout de 2-3 on s'en rend compte..

Mais c'est dangereux. Surtout qu'ils étaient pointu.. J'en sais rien si ça se purge. Les chats se purgent pour les poils non ? ..

Je sais pas, je vais voir.

Oui, lorsque les chats font leur toilette ils avalent des poils et le fait de se purger en mangeant de l'herbe les aides à les regurgiter.

Si c'est ça, tu peux m'applaudir ? Si c'est pas ça, tu peux m'applaudir quand même ?

Ouiiiiiiiii suis trop bonne ! Applaudissé moi je vous en prit.

Ooooooh pas autant voyons, vous me faites rougir !

Oui il va mieux mon Doudou. Il a bien mangé ce soir ! Suis rassurée.

Comme dis mon frère, tu vas encore finir par te retrouver avec le gecko le plus bizarre.

Bonjour.

Alors aujourd'hui je me suis rendue compte que Baboush léchait tout sur son passage et qu'il avait sans doute trouver un copeau à son goût et à commencé à le mettre entre sa bouche, mais c'était le plus gros ! Heureusement je lui ai fais peur et il l'a lâché et je suis partie le jeter..

Je comprends pas pourquoi il faut ça. Il mange environ 7 grillons touts les soirs !

Du coup monsieur n'aura plus de copeaux !

Mais je voulais voir avec vous pour mettre autre chose, comme du lineau. Mais en pensant au tapis chauffant. Je ne voudrais pas que ça cramé ou je ne sais quoi. Je fais déjà pas confiance au papier essuie tout..

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Et des copeaux plus gros ???
Les geckos explorent leur environnement avec leur langue, il est peut être très curieux !

Yok' a écrit:
...

Mais je voulais voir avec vous pour mettre autre chose, comme du lineau. Mais en pensant au tapis chauffant. Je ne voudrais pas que ça cramé ou je ne sais quoi. Je fais déjà pas confiance au papier essuie tout..

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

alors pour le lino, si ton chauffage fais moins de 50W pas de risques de le cramer, mais attention au risque d'émanation de vapeur toxique, donc bien faire attention

si non je viens de pensé à une solution que je n'ai vue nulepart, et que j'ai pas tester, et qui restera facile d'entretien, c'est le parquet flottant, facile a nettoyer et pas d'émanations

si il y en a qui ont tester, quels sont vos retours

J'ai exactement pensé à la même chose ! Mais le truc c'est que le parquet flottant avec la chaleur il va gondoler et au niveau de la diffusion de chaleur je sais pas ce que ça va donner.

Les copeaux plus gros rien y fait, et il l'a mit dans sa bouche. Et avec tout ce que j'ai trouvé la dernière fois je veux surtout pas que ça recommence. Sachant que je ne suis pas la la semaine.

Il le mets dans la bouche mais il ne les avale pas ? Tu as vu le terra de Flov ? Les copeaux sont plus gros que la tête du gecko et là le risque est minime.

J'ai pas cherché à savoir si il allait l'avaler sachant qu'il en avait déjà mangé 5-6 auparavant. Gros oj non, si il en a déjà mangé c'est pas ça qui va changer grand chose.

Le mien adore ça Sad

Je vais chercher une solution dans la semaine. J'irais à brico.

Si il voulait mourir il arrêterait de se nourir.. Et puis il est bien à la maison, il a l'air plutôt heureux. En tout cas on s'occupe bien de son confort..

Sinon il y a le sable aussi comme substrat mais s'il avale des copeaux il avalera sûrement du sable x)

Oui.. Surtout qu'il passe sa langue vraiment partout et tout le temps. Il ferait que en lecher.

Il est bête ! J'ai des nanimeaux de cirque à la maison !

Reviens Hermann, j'ai besoin de conseils Sad

• Créer...