Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

mon gecko ne mange pas depuis qu'elle est arrivée ( 3 sem)

Messages recommandés

non , je ne fais pas ce que je veux , je fais ce qu'on me conseil chez le vétérinaire

Bah attends de voir ce que le veto te dira lundi alors Smile tu feras en fonction de ce qu'il te dit

bonjour

(ici la maman de Lauralie ) nous revenons du vétérinaire , pour elle tou est maintenant bon niveau matériel et paramètre , mais vu qu'il a du mal à reprendre envie de manger et qu'on arrive pas à le gaver , elle nous conseille de l'hospitaliser pendant deux o trois jour et eux vont le gaver .

bien à vous

C'est une solution aussi !
Merci à vous de nous donner des nouvelles

elle l'a revisité et apparemment une petite plaie à la langue , ce qui ne l'aide pas à manger , est apparue après notre première visite , voilà elle est là pour au moins un ou deux jours , elle est toujours d'une vitalité étonnante nous a dit la vétérinaire donc positif positif , on vous dira quoi quand elle rentrera

On espère tous quelle reprendra le goût de manger en attendant les bonnes nouvelles.

Elle est entre de bonnes mains !
Attendons quelques jours et je suis certaine que ca va le faire !

Lavez vous récupèré ? Comment elle va ? Elle mange bien ? Ça bouche va mieux ?

bonjour ,

nous allons la chercher ce matin avec Lauralie , là bas elle se laissait gaver , donc on va nous montrer comment le faire correctement surtout pour les médicaments à donner encore pendant quelques jours .
elle a toujours sa plaie apparemment ( je suppose qu'elle guérira doucement) mais ele est très vive et très facile m'a dit l'assistante que j'ai eu hier soir au téléphone

Bonjour,

Voilà Éclipse est bien rentrée hier fin de matinée, elle est toujours sur gavage pour le moment en lui proposant vers de farine au début un par jour pour ne pas déjeter, ce matin, elle a bien pris le gavage et antibiotique, vitamine et calcium.

La plaie virale à la langue est en bonne voir de guérison.

Bonjour,
Nous venons de re sonner au vétérinaire pour donner des nouvelles d'éclipse, elle prend toujours le gavage et ne mange toujours rien d'autre, donc elle nous conseille de la gaver un jour et pas l'autre et avant de la gaver essayer de lui donner un vers de farine ( puisqu'il ne me reste plus que cela ) en bouche, nous venons d'essayer, mais pas moyen de lui mettre en bouche, soit elle ne veux pas ouvrir la bouche, soit j'arrive pas à tenir assez longtemps le vers dans la pince. Avez-vous un truc à me donner.
Merci d'avance

J'avoue que non !
Sa plaie dans la bouche est guérie ?

Pour la vétérinaire oui mais elle nous a dit que quand elle s'énerverait la plaie devient plus rouge mais il y a un voile dessus comme protection ( j'ai pas trop compris en faites ) mais pour la vétérinaire il y a aucun soucis pour lui rendre autre choses que le pâté

Pfff se serai bien qu'elle mange tout de même,!!

ben oui , nous aimerions bien qu'elle mange seule , en plus a mon avis elle se prépare à muer car elle devient un peu blanche

Eclipse a muée ce week-end et tout c'est bien passé , elle a même mangé correctement sa mue donc je suppose que c'est positif .

Mais cette nuit toujours pas mangé seule donc nous l'avons gavée vers 7h du mat avec ses vitamines et le calcium .

Mais, je me demande si éclipse sait prendre les vers dans le pot qu'on lui met et que ce serait simplement pour cela qu'elle ne mange pas seule. Dans quoi mettez-vous vos vers ?

Je les prenaient à la pince. Après ça dépend du substrat, si tu as un substrat lisse, tu peux le laisser devant elle quelques instants. Je le laissait glisser devant lui de temps en temps, et il chassait. Mais il était vraiment très intrigué et hésitait. Du coup je le prenais à la pince, tu le prends par le milieu, sinon il s'enroule à la pince. Et tu serre.

ok merci , j'ai déjà essayé à la pince mais c'était au moment où elle ne mangeait plus , je vais refaire l'essaie .

pouvez vous aussi me dire exactement quels insectes je peux lui donner à part grillons et vers de farine , teignes , pour voir si elle n'aime pas mieux autre choses

Perso je ne donne que des grillons noirs ou domestiques !

Je donne que des grillons maintenant aussi. Je lui ai donné 5-6 vers de farine et jai arrêté. J'en ai pas vu l'utilité et c'est trop dangereux. Après tu peux lui donner D'autres insectes, il doit y avoir une fiche sur le forum ou tu peux faire des recherches sur le net.

Tu peux donner des criquets, morios, des bébés souriceaux.. Et lui mettre en perma de la poudre de calcium. (Très conseillé, je dirais même obligatoire)

notre vétérinaire nous a donné du calcium en goutte et non en poudre mais elle en a sans soucis

d'après l'animalerie qui nous l'a vendu e, éclipse aurait deux ans mais d'après une connaissance à ma fille qui a pluseurs gecko , elle serait plus jeune mais sans savoir dire l'âge .

LeNomenclatoriste a écrit:
A chaque tranche d'âge, une alimentation spécifique. scratch

Gnê ? 

Tu devrais acheter de la poudre de carbonate de calcium en pharmacie. Tu lui laisse une coupelle, comme ça elle pourra lecher quand elle voudra et à dose quelle souhaite. 

Les gouttes c'est bien pour l'instant, car tu la gave, mais quand tu arrêtera, elle aura toujours besoin de calcium.

ok , j'en aie reçu avecl'achat de mon terrarium , mais mon vétérinaire ne le trouvait pas adapté car il n'était pas noté les pourcentages de ce qu'il y avait dedans ( pas assez précis ) mais je suppose que celui du pharmacien sera précis dans la posologie Smile

Sa peu etre le subtrate qui est dans le terrarium, tu la acheter en animalerie? Ou en elevage? Il est peureux? Son age?

il aurait peur du sbstrat , bof , jamais entendu cela , oui je l'aie eu avec le terrarium , c'est un genre de sable , mais il n'a pas l'air d'en avoir peur car il voyage bcp , mais je mets les vers dans un pot ( pot comme pour lapin mais en petit à pour pas que les vers s'échappe partout , le vétérinaire nous a dit de mettre les vers dans une cachette genre carton pour l'intrigué , je vais essayer cette solution

• Créer...