Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sully03

comportement anormal de mon gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute , mon gecko est une femelle de 4 ans depuis là aucun problème . Son alimentation est faite de grillons et des vers de farine .
depuis quelque jours elle à une mue difficile ( sa première ) je lui est donc fait un petit bain mais rien de bien concluant . Mais le problème majeur est le faite qu'elle a rejeté sont alimentation de hier . Quand je suis rentré de ma journée de travaille aujourd'hui je l'ai trouvé très affaibli et c'est à ce moment que j'ai trouvé ce "bloc" de grillons non digéré .
Avez vous une idée de ce qui peut lui arriver ?

Merci d'avance , je suis très inquiet .

Elle a pu manger autre chose que ses grillons .....substrat, morceau de décor ?

Si tu la trouve pas bien prend rdv chez le veto sans attendre !

Une occlusion qui empêche les aliments de transiter dans son système digestif ou un ulcère (si un gecko peut avoir des ulcères) . Je dis ça j'en sais rien.

C'est sa première mue alors qu'elle a 4 ans ? Ah non première lue difficile.. Désolée fatigue ! Pas maline Yok. 

Après la mue ça affaiblit souvent. 

Elle a vomit c'est ça ? Ce ne sont pas ses selles ? 

Hul, je sais pas. La dernière fois que le mien avait vomit c'est parce qu'il avait manger des copeaux, du coup j'ai tout arrêté et j'aime mis des serviettes.

Elle a peut être simplement pas réussi à mâcher. Grillons trop gros ? Ou alors elle peut avoir une plaie, ce qui l'a empêché de mâcher correctement. Je ne sais pas. Essaie un autre repas, si ça se passe bien, tant mieux je dirais... Mais le cas contraire n'hésite pas à go véto. Regarde son ventre avant aussi, et attends un peu, deux trois jours.

Depuis quand tu as ton gecko ? 

Son tapis chauffant est réglé a quelle température ? Le point chaud est à combien ?

Bonjour , merci de vos réponse . Je vais ainsi répondre aux votre .

Elle effectivement pu manger du substrat  ( copaux )
oui elle belle et bien vomit .
je l'ai depuis deux ans
j'utilise une lampe chauffante et non un tapis , le point chaud est à 33° , en dessous de cette lampe j'ai mis une pierre qui l'aide a digérer quand elle s'allonge dessus.

Les changements que j'ai pu observer depuis , sa peau est plus blanchâtre comme si elle se préparait à faire une mue, mais elle l'a déjà faite . Elle mange les vers et grillons que je propose

Elle a du copier coller les postes. 

D'accord. Fais juste attention à ce que la pierre ne soit pas trop chaude avec la lampe. 

Si j'ai bien compris elle mange en ce moment alors ? Elle a revomit ? 

Si elle mange c'est bon signe. Ça peut arriver quelle vomisse rarement. Si elle revomit hésite pas à aller voir un véto quand même. 

Peau blanchâtre ça peut arriver sans mue, le mien me fait ça aussi. 

Après ce que je te dis ce sont des conseils, mais je ne suis pas de meilleure avis. N'hésite pas à aller voir un véto si tu commence à te rendre compte de chose anormales. Ils sauront plus te renseigner que nous qui ne pouvons voir to' gecko. 

Une fois que le modo Hermann reviendra il pourra beaucoup plus t'aider. Et te donner de trezs bons avis.

ok merci yok , je pense aller voir un veto .

oui elle mange et n'a pas revomit .

la couleur blanchâtre était belle et bien une mue car ce matin il y a encore des reste de peau sur son dos , mais 2 mue espacé d'une semaine !!! étrange non ?

salut, passe par la section membre/ présentation

la 2ème  mue très rapproché est probablement due à un problème avec la précédente, j'ai eu le cas avec mon gecko

ok merci 01power , le fait que tu a eu le cas avec ton gecko me rassure

je passe de suite par la section présentation

Un vomissement d'un bloc non digéré est souvent signe des parasites intestinaux. Tout comme les refus alimentaires. Ca s'est reproduit depuis?

• Créer...