Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,
Ça fais plusieurs semaine que j'entends ma geckotte faire des petits bruit, comme des souflement, ou comme si elle éternuais, enfin j'arrive pas à trouver le mot exact de son bruit mais c'est bizarre, elle me fais ça pratiquement 1 fois par semaine, vous savez ce que ça signifie,ou si quelqu'un a déjà entendu ça parce que ça m'intrigue un peu?

Ça dépend, est ce qu'elle fait quand elle est proche de toi ?

Ah non je suis toujours "loin", faut savoir que je la prend très rarement, donc elle est tout le temps tranquille

J'ai cherché un peu sur le net pour ton soucis de bruit bizarre !
Je savais que les geckos pouvaient dans la nature "aboyer" pour signaler leur présence mais apparemment ils peuvent aussi crier par peur ou signaler leur présence !
Certains ne le font jamais d'autres très souvent !!!

Ton gecko serai t il bavard ??

J'ai trouvé cette bande son ! c'est ce bruit que tu entends ??

Le son c'est pas exactement ça, on dirai que Akhi "atchoum" mais elle ne le fais pas en continu, juste 1 fois dans la nuit, c'est pas un gros son qui pourrai réveiller une persone, mais vu que je suis en décaler je lentend, j'essayerai de l'enregistrer si je la prend en flague. Donc je dois en conclure que j'ai une petit chanteuse dans ma chambre ? 😆

Ben écoute peut être !!
J'ai trouvé aussi une vidéo de bébé gecko pas contents c'était hilarant !!!!!
Ca siffle c'est excellent !!

Mdr oui quand elle étais petite et qu'elle étais pas contente quand je lui nettoyait son terra elle criais..
Bon bah entre mon mâle qui veux attaquer des qu'un homme essaye de l'approcher, et ma petite Céline Dion qui fais ses vocalise a 4h du mat.. j'ai vraiment des geckos bizarre 😅

mon fils a été au philippine pour faire de l'humanitaire et il y avait des gros gecko en liberté dans les hôtels et souvent la nuit ces gecko tokay criait.

c'est peut-être pareil

Non ce n'ai pas ce bruit, c'est plutôt comme un éternuement, c'est tellement bizarre que j'arrive pas à mettre un terme exact. Oui sauf que le problème est que la mienne est leopard lol

Il faut vraiment surveiller. Ca peut vouloir dire que l'humidité est trop haute, ou les températures trop basse. Ce genre de bruits sur un animal désertique signifie souvent qu'il y a un soucis au niveau respiratoire.

Au passage il faut éviter de faire des liens entre les espèces et surtout entre les genres et familles. Un eublepharidé n'est pas du tout un gecko au même sens qu'un gekkonidé. De plus il existe 1500 espèces de geckos, et entre les geckos primitifs comme les eublepharidés qui vocalisent très peu et dans des cas de peur, et des tokay qui vocalisent pour tout et n'importe quoi on est pas du tout dans le même univers. Un léo ne vocalise que en cas de peur ou d'attaque. Un bruit strident que font surtout les juvéniles de quelques semaines, adulte se cri est très rarement entendu voir jamais. Un "atchoum" est toujours un soucis respiratoire et il faut en trouver la cause.

D'accord merci pour ta réponse, c'est super inquiétant du coup, je vais voir ce que je peux faire et essayer de trouver la cause

30 la journée et 28 la nuit. Et ya pas d'humidité à par dans la boîte à mue, c'est de la vermiculite assez fine, ça peux faire un peu de poussière quand elle va dedans et du coup ça peux la faire éternuer, t'en pense quoi ?

C'est possible oui. Les boites a mue j'en utilise plus depuis longtemps. Je laisse un petit bac rempli de tourbe, que j'humidifie. On peut aussi la mettre dans une boite. La tourbe à l'avantage de bien retenir l'humidité, sans pourrir.

Dans tout les cas, pour le moment rien de grave ça se corrige. IL vaut vérifié que rien ne coule du museau. L'idéal est quand même d'avoir 32-33 au sol au point chaud. La nuit 24 convient très bien. Si ils ont assez d'espace pas de soucis avec le 28. En tout cas la vermiculite bien pensé, j'ai déjà eu le cas par le passé de soucis de poussière avec. Et aussi... de moisissure.

• Créer...