Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

nouvelle d'éclipse

Messages recommandés

bonjour ,

voici des nouvelles de notre éclipse, elle a mangé sa première teigne ce lundi et en a remangé une mardi .
j'aimerais savoir maximun combien de teignes par jour on peu lui donner comme elle n'a plus mangé depuis un moment, j'aimerais bien qu'elle reprenne du poids , ce week-end on va essayer les grillons .

merci bcp de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui , éclipse à mangé deux teignes , le vétérinaire m'a dit entre deux ou trois par jour pour les teigne suivant la grosseur et pour les grillons max 7 grillons suivant la grosseur aussi pouvez vous confirmer le nombres car 7 grillons cela me semble bcp non ?
j'ai des grillons d'une tailles de fourmis donc ok mais j'en aie d'une taille d'une mouche par quoi commencer , j'ai peur de commencer par les plus petits et ensuite de stresser écipse en recherchant les grillons qu'elle n'aurait pas mangé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse est adulte ! moi je donne du taille 8 a Saphira et je cherche un peu plus petit pour Kaliya et 7 me parait aussi beaucoup mais bon si elle mange !
Avec les miennes j’arrête quand elles se détournent !! Donc a volonté et tous les 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Eclipse est née en 2015 mais vient de sortir d'une anorexie et elle n'a pas l'habitude de chasser donc peut être 8 sera surement trop gros. Nous avons des tailles 6 ( taille d'une mouche ) et taille 2 ( taille d'une fourmis) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai taille 6 si tu vois qu'elle hésite donne plus petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant tout va bien , elle mange super bien , une grosse gourmande
la preuve en photos
éclipse qui fait dodo

éclpse surveille de loin

et elle s'avance pour voir si c'est l'heure du repas ( et ben non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !!!
Elle est bien belle cette Éclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse a plus ou moins deux ans et nous lui donnons des grillons tout les jours suivant sa faim , et 3 teignes par semaines .
Parfois elle mange deux grillons parfois elle en mange 5 voir 7 tout dépend des jours , est ce bien ou vaut il mieux qu'on diminue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais est ce grave si on lui donne tout les jours parfois elle mange rien non plus , cela dépend vraiment des jours et de sa faim , mais vu qu'elle avait maigri lorsqu'on là eu on avait prit cette habitude de lui donner tout les jours mais maintenant qu'elle a repris et qu'elle va mieux , je me pose la question ce qui est le mieux justement parce que j'avais vu que vous donniez tout les deux jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2 jours je pense que c'est mieux car ça lui permettrait de bien digérer entre les repas !
Maintenant c'est une explication à moi !
Elle se régule apparemment quand elle a pas faim elle mange pas donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , elle a l'air de géré comme ça et ne grossi pas trop , donc je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation journalière est inutile, même chez les juvs il est préférable de faire 1 ou 2 jours de jeun par semaine.
Pour un adulte 1 repas/2 jours est suffisant voir même sur d'avantage de jours si l'animal présente un stock de graisse (grosseur de la queue) suffisant.

Perso je nourri à satiété avec des proies de taille moyenne (qu'ils peuvent manger facilement sans êtres trop petites), j'attend 2-3 jours puis propose une grillon ou une petite blatte, s'ils mangent je continuent à leur en donner, sinon je n'insiste pas et attend de nouveau 2-3 jours pour nourrir.

Je leur fait parfois une pause de plusieurs semaines à 2-3 mois si l'animal a une prise de masse trop rapide ou pour ma femelle que j'avais récupéré un peu en sur-poids (elle est bien svelte aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...