Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pilistice

Gecko—Question général

Messages recommandés

Invité Pilistice
Bonsoir, comment allez-vous ?

Je suis détenteur de 3 pogonas vitticeps dont 1 est le bébé des 2 premiers, mais ma question est basée sur les geckos.

Donc il y a quelque temps déjà, l'envie d'avoir un Gecko m'envahie. C'est pour cela que j'ai envie de savoir 2,3 trucs sur eux.

J'ai lu que la plupart des Gecko sont nocturnes voir nocturnes/crépusculaires
alors ma question est : -Existe-il des espèces de Gecko diurnes(qui vit le jour) ?
-Qu'est ce qu'un Gecko nocturne/crépusculaire ?
-Si il n'y a que des espèces de Geckos Nocturne comment font les gens qui ont des Geckos et qui les font vivres le jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tout d'abord passe par la section présentation

ensuite la majorité des espèces de gecko sont nocturne,

et comme nous en tant qu'humain, on est principalement diurne,.
la majorité des gecko se sont habitué à nos cycle (horaires de manipulation et repas)

on dit qu'il sont crépusculaire, car dans la nature ils ne sortent que quand le soleil commence a vraiment décliné, pour prendre des uv mais moins fort que si c'était en milieu de journée

et nocturne car c'est a cette période qu'ils sont actifs et chassent

en gecko diurne il y a :
- le phelsuma
- le vittatus
- le picta
- coleonix mitratus
- le teratoscincus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, vais bien et toi ?

Alors, vais te parler de ma petite expérience personnelle. 
Je possède 3 Geckos Léopard. Ils vivent donc la nuit. Lorsque le soleil se couche ils sortent de leur cachette. Et quand le soleil se lève ils vont se cacher. 
Après mon mâle, que j'ai depuis janvier prend vraiment ses marques, et quand jallume la lumière il reste vers moi. Sans soucis. 
Et ils sortent de temps en temps la journée, histoire de quelques minutes, et faire bronzette. 

Après, si tu as un gecko qui vit la nuit, tu ne pourra pas changer son habitude. Sauf si tu essaies (doucement, de façon régulière) de faire en sorte de mettre la lumière de ton terra de plus en plus tard le matin et l'éteindre 12h plus tard. Mais de façon progressive, sinon déjà il risque de se mettre en hibernation, et d'être bouleversé. Faire en sorte que la journée il n'est pas du tout de lumière et la nuit oui. Mais du coup ça veut dire que ta pièce la journée soit très sombre, et la nuit éclairée. Donc si c'est dans ta chalbre, bof pour toi la nuit, et si c'est dans ton salon, bof pour toi la journée. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les lygodactylus williamsi qui son diurne.



Gecko que je devrais bientôt faire acquisition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis proprio de 2 geckos léopard et pour la bouffe lampe allumée ou pas elles sortent !!!
Mais c’est vrai que elles se promènent plus lampe éteinte !
Ceci étant dit mes filles sont curieuses comme des chouettes si je m'assoie devant le terra Saphira sort et Kaliya daigne mettre sa tête à l'entrée de la cabane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi je possède un gecko et lui sort la nuit et souvent il sort le jour pour faire une petite bronzette Wink
Au revoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilistice
Salut !

Merci à tous pour vos réponses intéressantes, cela me fait vraiment plaisir !

Et j'ai lu la présentation maintenant c'est bon.

Et maintenant j'ai une autre question.

J'ai pu lire que certains Gecko ne se laisse pas du tout manipuler à cause du stress, mais je me demandais si certains se laisse tout de même manipuler comme un pogona vitticeps ou pas ?

Et puis un gecko sait nager ?
A quel point, mieux qu'un pogona vitticeps ?

Oui je me réfère beaucoup au pogona, mais ce sont les seuls reptiles que je connais bien donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
J'ai un gecko léopard et je sais le prendre sur moi mais je ne le manipule pas tous les jours car sinon il est angoissé et il ne mange plus alors après Smile Pour les autres geckos je ne m'y connais pas Wink et pour votre question s' ils savent nager je ne sais pas du tout Smile
Au revoir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, on attend toujours ta présentation

pour ce qui est de la nage, c'est possible, mais je ne pense pas qu'il tiendrais plus d'une minute, ils ne sont pas adapté a ce milieu

pour ce qui est de mieux qu'un pogonas, c'est une question de point de vue

par-conte il faut savoir que le gecko coûtera moins chère en nourriture et en électricité et a besoins de moins de place (taille de terra)

le pogona lui il est actif le jour et vit plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphira se laisse manipuler sans soucis, par contre Kaliya est plus retissante !!
Chacun son caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilistice
Je prends note, merci beaucoup.
Par ailleurs 01power désoler mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''ma présentation''.
Pourtant j'ai lu les posts de présentation, si je n'en ai pas ratés.
Enfin. J'ai un question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, un Gecko peut stocker des réserves de graisses dans sa queue et de plus, il mange moins qu'un pogona donc m'a question est là.
Mon souci avec les pogonas c'est que j'ai parfois du mal à trouver quelqu'un qui puisse son occuper quand je suis de sortit durant 2-3 jours voir 1 semaine, alors qu'un gecko d'après ce que j'ai lu peut être privé de nourriture durant environ 1 semaine. Est-ce vrai, n'est-ce pas dur pour le Gecko ?
Pourriez-vous m'apporter des précisions ?
Question un peut à part, mais doit-on fair un bain aux Gecko comme aux pogonas ?

Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses cela me fait grand plaisir !

Et désoler si je suis un peu inactif mais je suis étudiant, donc pas trop le temps avec les examens et en plus je serai absent toute la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grâce a toi j'ai bien ris 1 minute, mais en fait c'est pas de lire les message de la section, c'est de créer un sujet ou tu te présente

tous les gecko ne stock pas la nourriture sous forme de graisse dans la queue, ce sont les gecko léopard et quelques autres, ce sont des désertiques, et ils ont un métabolisme plus lent, ce qui fais qu'il mangent peu et peuvent tenir plusieurs jours sans manger et ce sans risque, (on peut pas dire que c'est facile, mais juste ils sont "conçu" pour supporté ça de façon occasionnel)

pour ce qui est des bains c'est pas une obligation, c'est juste quand c'est nécessaire 

TKT, on ne demande a personne d’être très actif su le forum, d’ailleurs les "éminences" sont assé peu présente en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilistice

Vous êtes vraiment sympas, et ça c'est cool.
Merci pour vos réponses d'expérience vécu, et merci à toi 01power pour tes précisions !

Je dois avouer me sentir un peu ridicule sur le coup, et je vais de ce pas faire ma présentation ! Very Happy

Et sur le coup il y a une question qui me vient, je penses que vous n'aurez moins de précision sur cette question mais ce n'est pas grave et tout à fait normal (à moins que je me trompe) tongue

Donc j'ai lu que les Geckos peuvent perdre leur queue, est-ce pareil pour tous les Geckos ou juste pour certains, et perd-il leur queue facile, et seulement quand on la lui tire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilistice

Désoler pour mes erreurs de français, j'ai dû écrire trop vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils risquent de perdre leur queue quand ils se sentent menacer pour pouvoir "perturber" l'animal ou autres pour pouvoir s'enfuir Wink Ou alors quand ils sont vraiment vraiment stresser car par exemple mon veto la vraiment stresser en le prenant pour me montrer comment faire la retourner dans tous les sens pour me montrer ce qu'il fallait regarder quand il y avait une occlusion et il a gardé sa queue et le veto m'a dit qu'il fallait vraiment leur faire peur et vraiment les stressés pour qu'elles perdent leur queue Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il me semble que tous les gecko peuvent perdre leur queue mais pour certains ça ne repousse pas,

selon le espèces, il perdent plus ou moins facilement leur queue (réaction général face au stresse due au "prédateur")

mais tous les individus d'un meme groupe(ex : gecko léopard) ne réagiront pas pareil face au même stresse

PS tu pouvais édité ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi. Il est rigolo Pili.

Hésite pas à poser des questions. On essayera d'y répondre au mieux Smile

Les éminences ahah, Popo voyos. C'est un rigolo lui aussi.

Après je dirais que les geckos juvéniles sont très actifs. Donc peu manipulable. Et stressé aussi. Il te faudra du temps, de la patience et te montrer rassurant pour les laisser t'accepter. Il deviendront plus doux, plus curieux et comprendront que tu es cool parce que tu donnes des bons grillons ! Les miens commence à se dire ", bon la moche là, elle est grosse et elle pu, mais elle donne des bons grillons. Vais faire genre que je l'aime bien et m'approcher d'elle " bah ouais, je comprend la langue du gecko. Beeeeeeeeeh.

Je commence tout juste à donner des bains, pas du tout nécessaire, à part pour mue et digestion difficile. Après mon male n'aime pas du tout l'eau, alors je vais éviter. Les filles elles kiffent " ouaaaaah, des gougouttes sur moi, ouaaaaaah. Oh ça fait plouf. Hey tas vu, je fais des bulles " Exaspérante.

Fin voilà, c'est rigolo ! Mais c'est pas trop fait pour être manipulé tvois. Juste pour te foutre de leur bouche.

Beeeeeh, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilistice

De retour des vacances !
Salut merci pour vos réponses Exclamation
c'est trop cool !
voila voila c'est tout pour moi lol!
Ah et merci Yok mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...