jibool83 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour à tous,Je viens vers vos connaissance pour mes débuts avec mes geckos léopard.Première question, un doute m'habite depuis hier, vu que les gecko digèrent au chaud, doit-on laisser en marche le chauffage au sol en fin de soirée? Si oui, doit-on le laisser en début de soirée, toute la nuit, avec une température basse réglée...?Deuxièmement, je possède un terra 60x45X90 (90 de haut), mes température en zone chaude sont de 27-28° au max à 10cm du sol, sur les pierre que je leur ai mis et l'endroit où elles préferent être, et 30-31° au grand max au sol. Le soir, les température redescendent très vite, je pers environ 3° par heure donc 2H après l'extinction je suis dans les paramètre de nuit. Ces paramètres sont-ils bons ou serait-il judicieux de rajouter un chauffage en plus en appoint?Troisièmement, le grand débat habituel, le substrat. Je suis dans la confection d'un terra au max naturel, donc avec substrat naturel (terre-sable), si vous avez des retour de vos vécu la dessus je suis preneur de vos remarques.Merci d'avance pour vos réponse.Jibool83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse08 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Coucou,Mon gecko en chanssant mangeait le sable donc risquait de faire une occlusion donc j'ai changer avec des copeaux et ça va beaucoup mieux mais chacun son avis pour les autres questions je laisse des pros s'encharger Au revoir Lauralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Terre /sable pour un ratio de 2/3 terre et 1/3 sable ça va. Mais choisir une terre argileuse. Sinon l'excavator est vraiment pas mal. Tant que le chauffage au sol est bon ça va, la tempé de l'air et moins important que celle au sol pour les léos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov1 0 Posté(e) le 27 avril 2016 En substrat j'ai des gros copeaux ! Tapis de 25w avec la sonde au dessus des copeaux réglé à 31 avec l'inertie je monte à 32 !La nuit 22 !Et j'ai une ampoule uv !Pour contre grand débat j'ai opté pour le pour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Les UVB attention, pour les mutations qui sont issues de séléction des classiques (high yellow et autre) pas de soucis. Pour les albinos, ça pas d'UVB. La différence est simple, les classiques ont les yeux gris métal, assez foncés avec la pupille noire, les albinos font de l'oeil beige ou gris très très clair, la pupille aussi est noire mais laisse parfois voir des reflets rouges. Bien sur dès que l'oeil est rouge albi à coup sur (le rouge est le réaction de l'albinisme au gêne eclipse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov1 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Pas de soucis Henri pour les miennes !!Mais c'est vrai qu'il faut le stipuler au cas ou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jibool83 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Merci pour vos réponses ;-)En ce qui concerne le chauffage lors des repas, je n'ai pas eu de retour de votre part, ma logique est bonne ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites