Socrate911 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Cela fait une semaine que j'ai fais l'acquisition de mon scinque, au début il ne sortait pas de sa cachette. Maintenant qu'il est sortie il ne veut pas manger.Est-ce que c'est normal? Merci d'avance pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 30 avril 2016 il faut leur laisser le temps. NE pas toucher ou approcher. Il leur faut souvent plusieurs jours a 2 semaines pour ce faire à un nouveau terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate911 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Ok merci de la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
01power 0 Posté(e) le 30 avril 2016 salut, viens te présenté dans la section présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate911 0 Posté(e) le 1 mai 2016 On m'a conseillé de mettre 2/3 vers dans une coupelle dans un coin isolé du terra et voir si il les manges.24h après les vers sont toujours là!Est-ce que je dois les laisser quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 1 mai 2016 quels sont les paramètres de maintenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate911 0 Posté(e) le 1 mai 2016 henri a écrit:quels sont les paramètres de maintenance?humidité est entre 70 et 80% toute la journéecoin chaud en 2 partiespartie 1 27/28°partie 2 28/32°coin froid 24/26°terrarium 60x45x45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Des UV par hasard? L'humidité est un peu haute, 60-70 est mieux.C'est quand même une espèce qui se planque pas mal (comme beaucoup de scinques). Et il leur faut un bon moment pour s'adapter. L'appétit est stimuler par des UVA, c'est souvent recommandé avec tout les scinques. Les petites proies comme les escargots ou limaces sont souvent pas mal pour les stimuler aussI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate911 0 Posté(e) le 1 mai 2016 oui j'ai une rampe pour les UV et un spot chauffant,la le taux d humidité est de 60% au moment ou j'écris.est-ce que je dois laisser les vers quand meme ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri05 0 Posté(e) le 1 mai 2016 IL vaut mieux retirer. Pour des reptiles ne pas manger pendant une semaine ou 2 c'est pas grave du tout. Il vaut mieux le laisser tranquille, plus toucher a rien pendant 2 ou 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socrate911 0 Posté(e) le 1 mai 2016 je lui change son eau tous les jours depuis son arrivé et pulvérise 2 fois par jours pour garder un taux d'humidité élevée. ok merci je lui retire les vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites