Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Socrate911

Ajout d'un partenaire pour mon scinque

Messages recommandés

Après avoir passé un bon moment en solitaire, est-ce que je peux rajouter un partenaire à mon scinque sans risque pour l'un comme pour l'autre. Je sais qu'ils sont territoriales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être sur et certains de ne pas avoir 2 mâles. Le soucis c'est que si il n'est pas sexé d'avance. Comme les tiliquas, et autres haemispheriodon, le sexe se sait seulement en mettant 2 adultes ensemble et en voyant si ils se battent... Ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ce réfère a la largeur ce certaines parties, taille, masse de la tête. Aucune n'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les tiliquas, les différences sont trompeuses, la seule méthode viable et de mettre ensemble plusieurs animaux, et d'observer. Et les sondes risque fortement de blesser l'animal. Les scinques sont en général parmis les reptiles les plus difficiles à sexer, n'ayant pas nous plus de boursoufflement au niveau des hémipenis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe l'ECHOGRAPHIE qui peut aider a déterminé le sexe sans pour autant blesser l'animal et éviter les problèmes entre 2 mâles par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La non plus pas de 100 pourcents de réussite. Le mieux est de trouver un individu déjà sexé. Car échographié un animal c'est bien, mais si l'autre ne l'est pas, double terra.

Quoiqu'il arrive, même avec un couple ça peut aussi virer à la bagarre. Les scinques c'est toujours très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cette espèce est très spécial! C'est pour ça que sexé celui que j'ai déjà et après trouver le sexé opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...