Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

Eclipse creuse/ chante

Messages recommandés

Bonjour,
Donc, ma petite éclipse 2ans ( je crois) une bonne température à 25 degrés au point froid et 32 degrés au point chaud.
Voici ma situation:
Eclipse commence à creuser.
Et pendant la nuit, il se met comme cela:

et il fait des bruits comme des sifflements donc chante .

Est ce qu'il s'ennuie ?? Qu'est ce que vous en pensez?

La mienne ma fais exactement pareil ya peut être 2 mois, maintenant elle chante plus, mais tout les soir elle grimpe à la paroi. Honnêtement ya pas tellement d'explication à ça, peut être que ton terra est un peu trop humide ? Et dans ta boîte à mue ?

60% je trouve que c'est un peu trop, 40% c'est le mieux, apres c'est mon point de vue perso

J'ai rarement entendu 60% d'humidité pour un gecko, ça me paraît vraiment énorme sachant qu'un gecko c'est un animal désertique. Pour les serpent et lezard tropical, oui, mais la je vois pas trop l'intérêt a pars quil y ai un courant d'air dans la piece et que ca lui fasse des probleme aux bronches. Mais bon si le veto vous la dis, c'est que ça dois pas trop poser de problème

Ma boîte à mue étais vraiment trop trop humide, voir limite tremper ( cetais de la sphaigne ) et c'est ça qui avais provoquer le sifflement de ma geckotte

Est-ce vraiment un mâle par hasard? Et 60 oui c'est un peu trop, il n'y a pas besoin d'humidifier les terras, l'humidité ambiante suffit.

elle peut creuser si elle veut évacuer une ponte blanche, ce qui expliquerait qu'elle fouille partout

en plaçant au point froid les gamelles d'eau par exemple. En augmentant les aérations.

Bonsoir, 

Quels sont la dimension et le type de ton installation ?
Vois-tu du mucus au niveau de sa bouche ou de ses narines ?

Pour baisser le l'hygrométrie il suffit de ne plus pulvériser d'eau Wink

80X30X30
Journée: Tapis chauffant + lampe pour la température. Et la nuit juste une lampe pour la température
Des mucus c'est des champignons ? Je ne vois pas trop se que c'est mais je ne vois rien d’anormale

Tu laisses la lampe allumé la nuit ? c'est très mauvais !
Le mieux est de mettre la lampe sur programmateur la journée afin de donner le cycle jour/nuit et de brancher ton tapis à un thermostat J/N afin d'avoir les bonnes valeurs de températures.

Si ta lampe produit de la lumière, ton lézard risque d'avoir un déréglage thyroïdien ce qui est fatal.

De plus, la source de chaleur nocturne dans le milieu naturel du Gecko léopard viens du sol (pierres, rochers principalement) qui ont absorbé toute la chaleur en journée.
Le chauffage au sol est la seule solution de chauffage de jour comme de nuit pour toutes les espèces désertiques.

Le mucus est une sécrétion physiologique qui protège les parois interne du corps, comme l’œsophage par exemple, c'est donc une sorte de liquide (plus ou moins fluide).
Le fait qu'il y ai du mucus qui sortent des narines et/ou de la bouche de l'animal est un signe d'une infection respiratoire.
Cela peut faire "siffler" l'animal à chaque cycle respiratoire (inspiration et expiration).

C'est une lumière qui chauffe que notre veto nous a conseillé car sinon la chaleur chute. Nous avons des thermomètre qui font beaucoup la faire et nous surveillons tout le temps vu que ma maman est tjrs à la maison.

La chaleur par les pierre et rocher est très très dangereux il/elle risque de se bruler les pattes si cela est trop chaud. ( donc vaux mieux pas j'ai pas envie de retrouver mon gecko carboniser)

Mon gecko n'a plus de probleme il ne crie plus donc tout va bien.

• Créer...