Yok' 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Coucou, alors comme je vois que Hermann est revenu. Me permet de demander quelque avis sur le ventre d'une de mes filles. Il y a 3 semaines maintenant, j'ai remarqué qu'elle s'était élargie, je regarde son bidon, et remarque de petites taches blanches. La semaine d'après je prend des photos Donc en voyant ça, moi débutante dans la matière, humidifie bien la boîte à mue (que j'utilise comme boîte à ponte) je lui donne un petit peu de vers morios pour qu'elle garde la forme tranquillement et la laisse un peu tranquille. En surveillant de loin. 3 jours après, je l'a voit sortir de la boîte à mue ( elles y vont très rarement ) alors je me dis hop c'est le moment ! Le soir je regarde son petit bidon et bim ventre tout nikel et moelleux . Donc je regarde partout dans le terra, et aucune trace de coco. Donc, avis ? Simple ovulation ? Coco mangé ? (Elles sont deux dans le terra) coco hyper bien caché ? Je dois avouer que je n'ai pas cherché partout. Mais j'ai fouillé dans les endroits plausibles) Voilà. Ma fille a bouleversé mes habitudes. Ahah. J'ai même hésité sur le fait que ma deuxième nana soit bien une fille ! (Boh oui quoi, l'erreur est humaine) Merci pour les avis et conseils. Je suis preneuse. Surtout que côté ovulation je ne suis pas du tout au top je l'avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Hey ! ^^Alors là je sais pas trop non plus, j'hésite entre ovulation et ponte blanche bien planquée/mangée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yok' 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Coucou toi. Bon retour. Hum, mince. J'espérais vraiment une reponse. Vendredi je rentre et lave le terra. Donc je regarderais correctement. Mais vraiment peu de cachettes pour que ça soit planqué.. Et puis mangé je sais pas trop.. Elle a peu d'appétit en ce moment, et son pas trop opé pour miam ce qui ne bouge pas. J'en sais rien, je ne sais pas ce qu'elle peuvent penser du fait de se nourrir des oeufs. Et une ovulation est aussi prononcée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Merci ^^ déso de mon absence prolongée mais me revoilà pour un petit moment Alors après avoir bien revu tes photos, je penche plus pour l'ovulation.Oui certaines espèces ou certaines femelles au sein d'une espèces (pas en particulier) peuvent avoir de "grosses" ovulation, c'est dépendant du système hormonale de l'individu et peut différé significativement d'une femelle à une autre parfois ça expliquerai la baisse d'appétit, une telle activité hormonale a forcément un impact sur le métabolisme de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yok' 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Bonne nouvelle, ça nous réveillera. D'accord, bon je suis un peu rassurée. Elle est jeune et trop légère pour une première ponte. C'est pas rassurant. Bon merci, je vais quand même fouiller Vendredi. Oui j'avais lu qu'une baisse d'appétit pendant une ovulation était fréquente. Elle se laissait manipuler également. Je fais un chek up tout les vendredi. Et la j'ai pu la tenir en main et faire des photos. Miracles ! Alors que dab c'est direct dans la boîte pour regarder le ventre. Ahah. Enfin bon, ovulation terminée. En attendant la prochaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Ouais, j'ai l'impression que ça bouge pas trop là...j'vais ressortir le fouet dans 6-8 semaines à peu près l'intervalle d'ovulation mais ça peut varier sur une plage plus grande en fonction de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites