Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse08

désinfection de la semaine

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

j'aimerais savoir comment vous faites votre désinfection de la semaine , avec quoi le faites vous , enlevez vous votre substrat aussi et où mettez vous votre gecko pendant ce nettoyage ?

merci d'avance
( la maman de lauralie )

Je nettoie mon terra tous les 2 ou 3 mois, au vinaigre blanc !

Je mets les filles dans une boite, je vide tout décors substrat plantes......

Je précise que mes filles font leurs besoins dans les cabanes en zone froide ou j'ai mis de l'essuie tout, tous les jours je change l'essuie tout et l'eau !
Je donne à manger à la pince donc pas de grillons qui traîne dans le terra !!!

ok merci , c'est ce qu'on nous avait dis de faire aussi , Lauralie nettoie la gamelle d'eau tout les jours et remet de l'eau fraîche , enlève les excréments tout les jours .

mais hier , j'ai vu sur un groupe facebook , qu'il désinfectait toute les semaines , alors qu'on nous avait dit de le faire après 3 ou 4 mois , donc je me demandais si on avait eu une mauvaise info , maintenant elle lave les vitres du terra toute les semaine à l'eau clair . mais faut il vraiment désinfecter toute les semaines , je me dis aussi que désinfecter toutes les semaines peut être mauvais pour le gecko

Perso, je nettoie mon terra tous les 3 mois, je le fait avec un desinfectant pour cage en spray, un coup de chiffon et ça repart.
Ensuite un nettoyage quotidien des toilettes et de l'eau fraiche, je pense que ça ne sers à rien de nettoyer les vitres toutes les semaines, et surtout ça risque de faire monter l'hygrométrie....

Tout a été dit Wink 

Je rajouterai en complément qu'en cas de maladie ou infestation parasitaire du terra/de l'animal, un nettoyage et désinfection complète du terra est de rigueur Arrow mise en place du terrarium en quarantaine (sopalin, gamelle d'eau en plastique, cachettes en plastique (boîtes de beurre par exemple), le tout bien désinfecté et rincé.

Voilà ^^

Avec plaisir et tant mieux ! Smile 

Après tu as actuellement un substrat acide, qui, malgré les défauts dont je t'ai parlé, limite la prolifération de parasites.

ok , on réfléchi a un autre substrat genre excavator ,ou mélange fait nous même de terre d'argile et sable , je sais pas trop , je viens d'acheté un livre pour en savoir plus sur leur état naturelle

J'utilise des gros copeaux de hêtre et je n'ai aucun soucis !

• Créer...